Actualité Android
post it update vignette head

SFR : mise à jour pour le Galaxy Nexus et l'Optimus 2X

par

SFR annonce deux nouvelles mises à jour.

Afin qu'un utilisateur bénéficie d'une mise à jour, de nombreux acteurs entrent en jeu. Tout d'abord, Google développe une nouvelle version de son système Android, qui passe ensuite par les mains des constructeurs qui ajoutent généralement une interface personnalisée, puis enfin, les opérateurs rajoutent leur petite touche personnelle. Toutes ces étapes prennent bien évidemment plus ou moins de temps.

SFR, bien conscient des disparités de ce côté, diffuse régulièrement un calendrier des mises à jour à venir et met intervient lorsque les utilisateurs peuvent recevoir une nouvelle mise à niveau. Aujourd'hui, ce sont deux terminaux qui obtiennent une nouvelle version : le LG Optimus 2X (P990) qui passe à Android 2.3.5 via le logiciel B2CAppSetup disponible sur le site de LG et le Galaxy Nexus qui reçoit Android 4.0.2 via OTA (NDLR : Over The Air, directement depuis le téléphone).

Attention, cependant pour le Galaxy Nexus, les premiers rapports indiquent que cette mise à jour ralentirait les performances du téléphone. À faire donc avec prudence.

post-it-update

Merci à Chmeuhmeuh d'avoir signalé l'information.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
je confirme, le menu paramètre lague énormément lorque l'on click sur batterie par exemple. De plus le bouton menu pour retourner sur le bureau lorsque nous sommes dans une app met un certain temps. J'ai remarqué également que le tactile des 3 boutons de menu/multitache/retour sont moins sensibles...

Bref à part corriger le manque de la fonction partage de connexion qui arrive enfin, cette MAJ apporte son lot de mauvaises nouveautés...

en espérant qu'ils ne sortent pas la version 4.0.3 dans 1 mois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
C'est tout de même curieux car la 4.03 marche nickel sur le nexus s.
En prime, j'ai toujours les boutons physiques. J'avais une inquiétude sur ce point pour ne pas, de fait, avoir un écran plus petit suite à la place prise par les boutons sur l'écran. Je suis satisfait ! Aucun ralentissement. Plus de bogue lors de la mise en place des icones. En revanche, le navigateur maison est toujours problématique. Parfois, il bloque la 3G. Sur ce point, c'est toujours pareil.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
Peut être que le soucis des ralentissement était propre à la version 4.0.2 (et peut être meme propre au GN) donc sur la 4.0.3 le probleme n'y est plus, en tout cas, la limitation des MAJ par SFR fait qu'on a les MAJ au compte goutte donc on est pas près d'avoir une correction...
Signaler Citer
Anonymous
Pour le Galaxy Nexus, rien de tel que de passer en ROM yakju et obtenir les mises à jour directement par Google. Sans ça, l'appareil perd tout son attrait.
Signaler Citer