Actualité
sfr logo vignette head

Pour SFR, Free ne change rien à la donne

par
Source: Le Point

L'opérateur va-t-il se laisser faire ?

Après des mois d'attente et de buzz, notamment dans les derniers jours, Xavier Niel, PDG de Free, a finalement présenté ses offres mobiles ce matin. Une chose est sûre : la présentation a été très agressive à l'image des prix des forfaits, attaquant point par point les différents aspects des opérateurs en place.

Après Orange, c'est au tour de SFR de s'exprimer au sujet du quatrième opérateur qui a lancé ce matin un forfait tout illimité pour 19,99 €/mois seulement, réduit à 15,99 €/mois pour les abonnées Freebox. Alors que l'agrume annonce déjà une riposte prochaine dans cette guerre sans merci, le carré rouge au contraire met en avant ses acquis. D'après Patrick Asdaghi, directeur marketing, la concurrence est déjà rude et l'arrivée de Free n'y changera rien. Pour lui, être opérateur « ce n'est pas seulement des tarifs, c'est aussi une expertise réseau et de l'accompagnement », en témoignent les ventes de Noël, très nombreuses malgré l'arrivée imminente du nouveau concurrent.

Avec une telle réponse, l'opérateur risque fort d'accompagner ses clients vers la sortie, car si les tarifs ne font pas tout, ils restent une part importante dans le choix d'un opérateur. Ce n'est finalement qu'à demi-mots que l'homme déclare « Nous ne sommes pas que sur les tarifs. Cela étant dit, les prix ont déjà baissé et ils vont continuer à baisser ».  Après tout, il ne faudrait pas perdre trop de clients.

À défaut de proposer des offres alléchantes, l'opérateur propose de répondre aux questions sur sa page Facebook, bien qu'après plus de 800 messages, SFR ne donne toujours aucun signe de vie.

logo_SFR_234

Commenter 7 commentaires

Nobunagashi
Steve301187 a écrit:L'opérateur va-t-il se laisser faire ?

Le jeu de mots était volontaire ? ^^


Oui, j'essaye de mettre ce genre de petit clin d'œil dans un maximum de news, ça fait sourire ceux qui comprennent. :)

Xavier Niel l'a annoncé, les magasins devraient proliférer maintenant que la section mobile est ouverte. Espérons que ça ouvre à SAV de meilleur qualité que l'actuel délocalisé au Maghreb ou en Inde...
Signaler Citer
pokolomon
J'ai bien aimé le coup de l'agrume :P
J'espere qu'SFR va baisser ses prix, car si il s'avere que free mobile tient la route (reseau SAV etx...) je vais etre pris d'une extreme envie de les rejoindre x)
Signaler Citer
herolien
De toute façon, le "client" a toujours été considéré comme un "pigeon"... Même dans des domaines autres que la téléphonie. SFR Mobile n'en est que le meilleur exemple. Il est impardonnable d'être harcelé par des gens de SFR qui ne savent même pas ce qu'ils vendent (ou si vous préférez, de dire oui pour passer). Accent français facultatif en plus... Avantage NeufBox ? Laissez tomber si vous vous laissez tenter par une offre mobile: j'en possède une mais aucune réduction ne m'a été donnée; une menace est toujours obligatoire pour arriver à ses fins. Avantage fidélité ? Pas grand chose pour certains, d'après ce que j'ai pu lire au niveau témoignages.

J'ai encore 3 mois d'abonnements: si l'offre de Free est bien plus intéressante (fiable surtout) que "celles" de SFR, je serai preneur, même s'il y a des changements d'offres. Après tout ce que j'ai vécu avec SFR, on ne peut pas se permettre non plus de d'entendre des discours similaires. :wink:

Mais d'un autre côté, SFR reste fiable... et les avantages de Free peuvent se révéler limités pour certaines occasions. Donc, affaire à suivre ;)
Signaler Citer