Actualité Android
senseg devoile son prototype d ecran tactile0003

Senseg - Un prototype d'écran tactile permettant de ressentir les textures

par
Source: CNET

La société Senseg nous présente un écran tactile où le sens du touché sera intégré.

La société finlandaise Senseg vient de créer un prototype de tablette qui intègre sa technologie haptique (qui n'est autre que la science du toucher). Cette dernière a pour but d'intégrer le sens du toucher à une tablette tactile, nous pourrions donc sentir les textures de la vie en touchant simplement un écran.

L'écran tactile utiliserait la loi de Coulomb qui exprime la force électrique s'exerçant sur deux particules électrostatiques chargées et immobiles. En effet, ce champ électrostatique crée une sorte de frottement provoquant la sensation de toucher, ainsi la société Senseg utiliserait cette science haptique sur des écrans tactiles déjà existants, permettant aux utilisateurs de ressentir la texture de la soie et d'un rocher, le tout depuis un terminal tactile.

senseg-devoile-son-prototype-d-ecran-tactile0002

Cette technologie haptique pourrait intégrer le braille, ainsi, les personnes mal voyantes devraient avoir accès aux tablettes et smartphones, imaginons le potentiel de la science haptique dans les jeux vidéo, plus que immersif, nous ne ferons plus qu'un avec le personnage.

senseg-devoile-son-prototype-d-ecran-tactile0001

Une vidéo de démonstration :

Un potentiel infini, voilà ce que promet la science haptique combinée au talent des constructeurs, Senseg a ouvert la porte à quelque chose qui peut devenir une technologie incontournable dans les années à venir.

Commenter 9 commentaires

RomRom22
FenrilLonewolf a écrit:Imaginons cette technologie portée dans l'univers du PC/consoles de jeu...

Heu... je vais arrêter Mortal Kombat :lol:

Pourquoi? t'es si nul que ça? :mrgreen:

Sinon sympa comme idée... faut voir ce que ça donnera dans le futur...
Signaler Citer