Actualité Xbox 360
Prototype 2 head 4

Prototype 2 : James Heller nous conte son histoire

par
Source: VG247

Le nouvel ennemi d'Alex Mercer sera de notre côté.

Prototype-2_poster-1

Après avoir vécu tout un tas d'aventures avec Alex Mercer, nous changerons de bord dans Prototype 2 pour incarner un protagoniste tout nouveau tout beau, James Heller. Le Sergent revient d'Irak pour se recueillir sur la tombe de sa famille anéantie par le virus Blacklight. Rendu fou par la douleur, il décide de se rendre au cœur de l'infection pour s'y suicider et emporter dans sa chute autant de mutants que possible. Blessé et mourant en zone ennemie, James attend son heure, mais Alex Mercer en décide autrement : témoin de l'accident, il décide de "sauver" l'ex-marine de la mort en lui injectant le virus Blacklight.

Au lieu de remercier son sauveur, toujours sous le coup de la perte de sa famille, il décide de lui déclarer la guerre car il le tient pour responsable de la propagation du micro-organisme et donc de son malheur. Désormais plein de rage et nourrissant un esprit de vengeance, James Heller utilisera les pouvoirs obtenus malgré lui pour les retourner contre son créateur. Si l'opposition entre les deux héros sera au cœur du scénario, la conspiration découverte dans le premier opus sera toujours présente de manière secondaire.

Les développeurs précisent que le monde sera morcelée et que toute la ville ne nous sera pas accessible dès le départ, mais renfermera tout un tas de secrets et d'objets qui satisferont les collectionneurs. Ils nous assurent également qu'ils ont compris que les joueurs s'étaient attaché à Alex, mais nous promettent également que nous serons surpris par les éléments que partagent les deux personnages qui ne nous dépayserons pas trop.

Au niveau du gameplay, James sera plus fort et plus dur que notre ancien compagnon, et saura maîtriser encore plus de pouvoirs que ce dernier. Des nouveaux ennemis et des boss originaux sont également à prévoir (logique nous direz-vous), mais ne vous attendez pas à apercevoir une once de multijoueur. Radical justifie ce choix par une envie personnelle de consolider la campagne solo mais aussi par le fait qu'à aucun moment les joueurs n'ont fait savoir leur désir de voir un mode en ligne garnir la licence. Finalement, la firme avoue être déjà en train d'évoquer avec Activision la possible création de DLC après la sortie du jeu, quelque part en 2012. 

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Qu'es que tu lui a trouver de bien au 1 ? C'est pas une critique, j'aimerais juste savoir comment les gens et grâce à quoi ils ont accrocher à ce jeux parce que moi j'ai finis le jeu et j'ai jamais pu accrocher.
Signaler Citer