Actualité
SEGA Banniere logo

SEGA veut "regagner le cœur de ses fans"

par
Source: Twinfinite

Après la dernière décennie en demi-teinte, SEGA semble avoir réfléchi à ses actions et envisage de faire mieux à l'avenir.

À part de bons jeux de temps en temps, souvent en tant qu'éditeur, comme Alien: Isolation, SEGA n'est plus que l'ombre de lui-même, surtout en prenant en compte les deux dernières décennies où l'éditeur n'a fait qu'accoucher de jeux Sonic médiocres.

Entre les franchises qui valent de l'or, mais qui prennent la poussière (Virtua Fighter / Shenmue), les jeux non-traduits (Valkyria Chronicles 2/3, Phantasy Star Online 2, Shining Force), et la qualité discutable des productions récentes (Sonic Boom), autant dire que SEGA n'a pas vraiment la cote auprès des joueurs d'aujourd'hui, et cela se comprend.

Sonic Boom série head

Le premier pas vers la résolution d'un problème, c'est de reconnaître son existence. Et Hajime Satomi, PDG de SEGA, est bien conscient de ce fait comme le prouvent ses déclarations sans appel à Famitsu.

J'ai parlé aux employés et leur ait dit qu'il faudrait faire attention à la qualité de nos productions, surtout en Amérique et en Europe, alors que nous nous soucions plus auparavant des dates. Je pense que si nous ne pouvons pas maintenir une certaine qualité, il est mieux de ne rien sortir du tout. Nous avons fait du mieux que nous pouvions pour établir une relation de confiance avec les fans les plus âgés de SEGA, mais avec le recul, nous avons trahi cette confiance.

SEGA dans les années 90 était une marque, mais après, nous avons perdu cette confiance, et il n'en est resté qu'une réputation. Pour cette raison, nous aimerions regagner le cœur de nos clients et devenir, à nouveau, une marque.

SEGA a cité Atlus comme exemple d'une entreprise dirigée vers le marché occidental, un exemple dont l'entreprise compte s'inspirer. Même s'il ne s'agit là que de paroles, il est bon de voir que SEGA réalise dans quelle situation l'entreprise se trouve. Maintenant, il ne reste plus qu'à agir !

Lors du TGS, qui arrive à grands pas (18 au 20 septembre), SEGA montrera même un jeu console. Suspense !

Mots-clés

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Haine
Aller, gardon espoir : un Shining sur next gen, qui lui nous parviendra? Ou un Phantasy Star (pas Online) Next-Gen qui passera la frontière? (le coup de Phantasy Star Nova reste toujours en travers de ma gorge... )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
J'avais décidé de plus trop commenter par ici mais bon...
SEGA me font bien rire avec cette news, juste qu'ils n'ont pas de c**ille dans quoi que ce sois.
Il préfère sortir la casi-totalité de leurs jeux au Japon et pas ailleurs, il y a que Sonic avec lequel ils prennent des risques.
Ils font aucun effort, faut voir les Yakuza ou les JRPG sympa qu'ils éditent... Ils ont beaucoup de boulot pour reconquérir "leurs fans".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Kats_XV a écrit:C'est une très bonne nouvelle de la part de Sega. ;)

Non logique japonaise, on courbe l'échine, on s'excuse, on s'excuse de nouveau, on s'excuse encore et encore, puis on promet de changer et enfin tout redevient comme avant, en léthargie. Pire qu'une tête de mule ça existe, les Japonais.

J'ai rien contre eux, j'adore le Japon mais c'est un des plus gros défauts chez eux. N'attends rien de Sega.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GogoX54
Ce qui serait cool c'est surtout de ce sortir les doigts du c** pour nous pondre un bon Sonic Next Gen sur PS4/ONE/PC pour faire oublier cette chiase de Sonic Boom

Parce que depuis 2011 j'attends un vrai Sonic sur console Sony, rien, Sega est parti faire sa pute sur Wii U en te donnant sur 3 exclu 1 jeux potable

Je suis pas près de racheter un de leurs jeux, sauf si on a droit à un Jet Set Radio, un Crazy Taxi ou alors un Sonic Adventure 2 Remake (mais genre refonte totale du jeu)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Qu'il sortent PSO2, PSNOVA, Yakuza et Shining hors du japon. Déjà c'est incroyable de laisser de tels licence only jap comme des c...
Et parlé d'ATLUS et d'Europe alors qu'il font même pas de multilingue et que tout leurs jeux sortent uniquement traduit en Anglais. :|
Ou certain jeux qui sortent only démat alors que les ricain ce tapent un p... de collector. :cry:
Signaler Citer