Actualité
SEGA logo Sonic head

SEGA annonces de grosses pertes et une restructuration

par
Source: vg247

Le jour où un "gros" devint tout petit...

SEGA Sammy a annoncé ce matin que l'entreprise s'attendait à d'incroyables pertes pour l'année fiscale qui se terminera le 31 mars prochain. Ainsi, elles atteindraient les 7,1 milliards de yens (près de 65 millions d'euros) et seraient dû à la santé en berne du marché actuel. Sans surprise, SEGA Sammy optera donc pour une nouvelle stratégie.

La firme japonaise a indiqué à ses investisseurs que les revenus perçus n'atteindraient pas la moitié de ce qui été prévu, correspondant à 20 milliards de yens (183 millions d'euros) pour 7,1 milliards de yens de pertes dont 4,9 milliards (45 millions d'euros) induits de la restructuration. Ces mauvais chiffres résulteraient "d'un environnement économique sévère en Europe et aux États-Unis et d'un changement rapide de l'environnement des consoles de jeux."

Face à une telle situation, l'entreprise a décidé de réformer sa structure Consumer Business afin de la transformer en une structure en adéquation avec le marché et afin de générer des revenus pour un rétablissement dans les années futures.

Pour simplifier un peu, sachez que SEGA va désormais s'axer sur ses licences phares - Sonic, Football Manager, Total War et Aliens - et annuler le développement de certains titres (d'où ces coûts si élevés), sans en préciser la nature. Bien entendu et malheureusement, il y aura des licenciements. Au final, l'illustre "gros du jeu vidéo" deviendra bientôt "une petite entreprise positionnée pour du profit durable." Personne n'est à l'abri.

SEGA-logo

Commenter 7 commentaires

chronoss2
tylerfc a écrit::'( sega c'était plus fort que toi,je leur souhaite de vite se refaire les poches....
pour ça faut sortir des jeux qui en valent la peine.. cette gén j'ai acheté Valkyria Chronicles, Space Channnel, Medagrive Collection et Alpha Protocol. Deux sont des rééditions et le troisième est vraiment nul. Valkyria est le seul qui s'en sort avec les honneurs mais il n'a pas été assez mis en avant !
Signaler Citer
mancukya
Je croit Ios et Android ne veut rien dire pour Sega. Je comprendre Nintendo avec leur Wii et 3ds mais Sega alors il rate tout.
Avec tout leur licence et leur catalogue ilya un très grande marcher sortir une manette qui se connecter depuis Bluetoth faire un abonnement par mois et des bon emulator dreamcast, master, mega etc.
Signaler Citer