Actualité Android
Secret of Mana artwork 2

Secret of Mana désormais disponible sur Android

par

La remastérisation du hit de 1994 arrive sur Android.

Sorti sur Super NES en 1993 au Japon et en 1994 en Europe, Secret of Mana est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux de rôle de sa génération. Les années ont passé, mais le jeu de Square Enix (encore Squaresoft à l'époque) a marqué bien des esprits et continue de faire des adeptes. Réadapté en 2010 sur iOS, le titre trouve enfin son chemin vers les plateformes Android.

Il s'agit d'un portage de la version mobile, avec ce que cela comprend d'adaptations de gameplay afin de pouvoir être joué aussi bien au tactile qu'à la manette, mais aussi de petites améliorations visuelles et d'une traduction affinée. À côté de ces changements mineurs, Secret of Mana reste l'action-RPG qu'il était à son époque, avec son univers enivrant, ses musiques sublimes et ses menus en cercle.

Incarnez Randy, Prim (Purim en VO) et Popoï - que nous retrouvons d'ailleurs dans Rise of Mana - et aidez-les à sauver le monde, menacé par l'Empire Vandole qui tente de s'approprier la force de Mana.

Seul bémol, le prix du jeu est fixé à 7 euros, un tarif quelque peu élevé au vu des améliorations apportées au jeu, d'autant que les émulateurs Super Nintendo ne sont pas ce qui manque sur Android...

disponible google play bouton

secret of mana android  (3) secret of mana android  (5) secret of mana android  (4) secret of mana android  (1) secret of mana android  (2) secret of mana android  (7)

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoDestiny
Haine a écrit:J'aurais clairement pas dit non à un remake sur PS3, 3DS ou consoles de salons. Mais sur téléphones, c'est clairement mauvais niveau maniabilité.

En fait, c'est ça que je voulais dire aussi Hakase, même sur tablette ça ne m'aurait pas arranger :lol:

Hakase Shinonome a écrit:Euh... Secret of mana est jouable sur WiiU il me semble qu'il est dans l'eshop console virtuelle Wii.

Apparemment, il est sorti uniquement à l'e-shop du Japon et USA.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Depuis le temps que je l'attendais sur android celui-là ça fait des années que je l'ai fait sur mon ipod.

Sinon pour les détracteurs du tactile (et j'en suis un là plupart du temps) sachez que la maniabilité de secret of mana est parfaite après qu'on se soit adapté (une dizaine de minutes suffisent franchement). En + le personnage est plus rapide que l'original et les raccourcis apportent un confort de jeu énorme notamment dans les phases d'xp de magie.

Bref tout ça pour vous dire que même si vous n'aimez pas le tactile je peux vous dire que sur ce titre ça fonctionne plutôt bien.
Signaler Citer