Actualité PS3
Beyond Two Souls 05 06 2012 head 2

SDCC 12 - Beyond: Two Souls - Les détails révélés lors de la conférence

par
Source: PlayStation

À San Diego, David Cage, Ellen Page et Kadeem Hardison nous ont parlé de leur projet.

Présent à Comic-Con cette année, Beyond: Two Souls n'aura pas choisi le salon de San Diego pour nous offrir de nouvelles séquences de jeu, mais se sera néanmoins laissé prendre au jeu de la conférence de presse, que vous pouvez voir ou revoir en vidéo. Ainsi, Ellen Page et Kadeem Hardison, qui prêtent leurs visages à Jodie Holmes et Cole Freeman, et David Cage, directeur du projet, ont présenté leur jeu et ont répondu aux questions des journalistes. Cole sera ainsi un agent du gouvernement spécialisé dans les affaires paranormales (qui a dit Fringe Division ?), qui poursuivra logiquement l'héroïne et Aiden, l'esprit qui l'accompagne.

David Cage, fidèle à lui-même, nous a conté son rôle de créateur, insistant encore une fois sur la place de l'émotion au sein de son jeu vidéo en lieu et place de la violence omniprésente dans ce média. S'il s'était inspiré de son expérience récente en tant que père pour Heavy Rain, il a cette fois puisé sa source dans la perte d'un proche, pour nous proposer une quête de réponse similaire à celle qu'il a expérimenté. De même, là où la question était "How Far Will You Go ?" (Jusqu'où iriez-vous ?) pour l'aventure de Madison et ses trois compères, cette fois, l'interrogation principale serait "What's Beyond ?" (Qu'y a-t-il au-delà ?), question à laquelle le jeu répondrait.

Les acteurs et le directeur ont également évoqué le rôle et l'investissement des comédiens dans le projet, désormais libre de leurs actions grâce à la motion-capture, qui leur permet d'agir sans se soucier de leur tenue, de l'emplacement de la caméra ou du décor et ainsi d'apporter leur talent pur au jeu vidéo. Dix mois et plus de cent soixante acteurs ont ainsi été nécessaires pour boucler le projet. Le patron de Quantic Dream précise aussi qu'il ne s'agit encore une fois pas d'un film, mais d'une vraie expérience interactive, étant donné que nous pouvons choisir à tout moment ou presque d'incarner Jodie ou l'esprit Aiden, ce dernier pouvant prendre le contrôle de personnes, de choses, traverser les murs, pour ainsi provoquer des évènements qui interagiront directement sur l'histoire.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Dan032 a écrit:La vidéo est accessible à partir d'un certain âge ...
Je pourrais savoir simplement de quoi elle parle por savoir si je rate quelque chose ou pas ?

Rien de plus intéressant que ce que j'ai retranscris dans la partie écrite, c'est juste une conférence ;)
Signaler Citer