Actualité Xbox One
Scalebound 04 08 2015 screenshot 6

Scalebound - PlatinumGames : "Vous savez, Bayonetta était un jeu Xbox 360 à nos yeux"

par
Source: DualShockers

Le studio japonais a expliqué pourquoi l'action-RPG sera exclusif à la Xbox One.

Durant l'E3 2014, Microsoft a levé le voile sur Scalebound, un action-RPG sur Xbox One qui n'a refait son apparition qu'à la gamescom 2015, avec une vidéo de gameplay. Durant le Xbox FanFest, qui s'est déroulé ce week-end à Tokyo, PlatinumGames est revenu sur le pourquoi de l'exclusivité.

Scalebound 04 08 2015 screenshot 3

Jean Pierre Kellams, creative producer, a confié cette longue histoire à nos confrères de chez DualShockers :

Cela fait des années que Microsoft discute avec nous sur des projets que nous pourrions faire ensemble, et nous avons toujours cherché une façon de travailler ensemble. Nous aimons beaucoup la marque Xbox. Vous savez, Bayonetta est un jeu Xbox 360 à nos yeux (...)

Nous avons toujours aimé les consoles Xbox, et nous voulions vraiment travailler avec Microsoft, et quand nous avons terminé Wonderful 101, nous sommes revenus vers eux... Nous avons essayé de faire Scalebound depuis longtemps, bien avant Bayonetta. Ils sont venus vers nous et nous ont dit, "Ok, vous savez, nous pensons à notre nouvelle console et nous aimerions travailler avec vous, est-ce que vous avez quelque chose de gros ?" et nous avons répondu, "Nous avons une idée justement."

Nous leur avons donc montré Scalebound, et c'était une présentation très intéressante, cela a pris du temps. Il y avait un gros steelbook avec le design original dessus, nous l'avons montré en disant "Voici l'échelle de notre jeu." Et ils ont vraiment cru au projet et nous avons commencé à travailler ensemble il y a quelques années.

Voilà, vous savez tout, y compris la petite anecdote sur Bayonetta qu'apprécieront les joueurs PlayStation 3 (et Wii U). Scalebound est attendu pour l'année prochaine.

Commenter 20 commentaires

serve66
Et malgré cela le jeu c'est mieux vendu sur ps3 avec un portage plus que Honteux :) ils ont pas supporté de dev sur ps3 car beaucoup trop compliquer . Puis dire nous aimons la Xbox faut arrêter c'est surtout "On n'aime les chèques de Microsoft" comme n'importe qu'elle Dev j'ai envie de dire ^^ après Platinum ne peu ce permettre de préférer une console a une autre de même qu'ils bossent sur toute les consoles autant sur wiiU avec Wonderful 101 sur One avec Scalebound ou encore PS4 avec Nier 2 donc bon leur propos sont vraiment bizarre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yammy
D'ailleurs si on remplace scalebound par bayonetta 2 et microsoft par nintendo, ça ressemble vaguement a ce qu'ils avaient dit avant la sortie de bayo 2, bande de faillos platinum game :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
serve66 a écrit:Et malgré cela le jeu c'est mieux vendu sur ps3 avec un portage plus que Honteux :) ils ont pas supporté de dev sur ps3 car beaucoup trop compliquer . Puis dire nous aimons la Xbox faut arrêter c'est surtout "On n'aime les chèques de Microsoft" comme n'importe qu'elle Dev j'ai envie de dire ^^ après Platinum ne peu ce permettre de préférer une console a une autre de même qu'ils bossent sur toute les consoles autant sur wiiU avec Wonderful 101 sur One avec Scalebound ou encore PS4 avec Nier 2 donc bon leur propos sont vraiment bizarre.


Nier 2 par Platinum ? :?
Signaler Citer