Actualité PC
ToxicFront

Sapphire R9 290X Toxic Edition : des photos de la supercarte à 8 Go de VRAM

par
Source: Kitguru

La Titan n'a qu'a bien se tenir (ou pas).

Après la version Vapor-X, Sapphire a également décliné sa carte R9 290X 8 Go en version Toxic. Pour rappel, Toxic se veut comme le haut de gamme de la marque et combine plusieurs éléments : le bloc de refroidissement Tri-X (à trois ventilateurs), le radiateur de la gamme Vapor-X, un overclock des fréquences, sans oublier le coloris jaune orangé reconnaissable entre mille.

Dotée de 8 Go de VRAM, la R9 290X Toxic entend concurrencer la Nvidia Titan sur le marché très restreint des cartes haut de gamme avec une quantité indécente de mémoire. Relativement inutiles pour le joueur de base avec un simple écran 1080p, ces cartes prennent tout leur sens quand il s'agit de jouer sur plusieurs moniteurs à des résolutions très élevées (4K).

Pour cette déclinaison Toxic, pas de prix encore. Cependant, pour nous faire patienter, KitGuru a pu voir la carte et voici les premières images de cette R9 290X Toxic 8 Go.

WP_20140309_015 WP_20140309_014

WP_20140309_013

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Pas tout à fait, c'est un switch pour activer le mode de compatibilité non-UEFI pour le BIOS, pour éviter les problèmes de compatibilité.

En gros, c'est à activer en fonction du BIOS :

ON = UEFI
OFF = Non-UEFI
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Kysshin a écrit:Pas tout à fait, c'est un switch pour activer le mode de compatibilité non-UEFI pour le BIOS, pour éviter les problèmes de compatibilité.

En gros, c'est à activer en fonction du BIOS :

ON = UEFI
OFF = Non-UEFI


Un réglage qui peut être très utile, car les problèmes de non-compatibilité avec l'UEFI sont souvent très embêtants, et c'est toujours sympa de pouvoir switcher sur MBR.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Super classe comme CG ! Au moins elle a de la gueule, parce que la Titan... c'est un rectangle gris.

Bon par contre c'pas demain la veille que les gamers en auront besoin (quoi quoi, je suis sûr qu'il y'en a qui jouent en multi-screen 4K xD)
Signaler Citer