Actualité Android
samsung interface evleaks

Samsung : la nouvelle interface potentielle du GALAXY S5 refait parler d'elle

par
Source: @evleaks

La nouvelle interface Android de Samsung se précise.

Au début du mois, @evleaks présentait un aperçu d'une version test du prochain firmware mobile de Samsung. Deux semaines plus tard, voilà que le leaker revient avec deux nouveaux screenshots qui laissent supposer que le constructeur sud-coréen continue ses essais dans cette direction.

À première vue, le côté épuré reste présent, avec notamment une barre de notifications transparente, peu chargée et des couleurs pâles. Ici, de nombreux widgets apparaissent, et viennent faire de l'ombre à Google Now et son système d'informations affichées au bon moment sans que cela lui soit demandé. Les "cartes" présentées ici permettent d'avoir rapidement accès à la météo, son suivi sportif (grâce à S-Health déjà intégré dans les précédents smartphones de la firme), un aperçu des réseaux sociaux, un suivi des livraisons, les résultats sportifs, les derniers messages privés, l'actualité ciblée et des informations plus personnelles, comme un vol décalé ou une commande de café disponible.

Cette interface n'est pas encore officielle et peut encore être en test. Aussi, il n'est pas garanti que la partie logicielle du GALAXY S5 ressemble à cela. Il faudra attendre que Samsung présente son nouveau porte-étendard pour en savoir plus. Certaines rumeurs laissent entendre celui-ci pourrait arriver dès le Mobile World Congress, fin février 2014.

samsung-interface-evleaks

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
J'ai un nexus 4 sous Kit Kat. J'ai eu l'occasion de tenir un Galaxy Note III.
Mon verdict : c'est quoi ce binz ? Je ne suis pas près d'acheter un téléphone avec Touchwizz. Quelle grosse daube. Enorme daube. On ne comprend plus rien au téléphone.
Conclusion : plus jamais une Samsung !!!!!!! Sauf Nexus bien évidemment.
Une interface de téléphone se doit d'être simple.
Alors l'interface du Galaxy S5, quelle bonne blague...
Signaler Citer
epsilonzero
Erreur4O4 a écrit:J'ai eu l'occasion de tenir un Galaxy Note III.
Mon verdict : c'est quoi ce binz ? Je ne suis pas près d'acheter un téléphone avec Touchwizz. Quelle grosse daube. Enorme daube. On ne comprend plus rien au téléphone.


Perso pour avoir un GN2 avec 4.3 (Touchwizz inside donc..) et pour avoir eu en main un nexus 5 sous kitkat c'est plutot moi qui ai halluciné :

* pas moyen de ranger ses applis dans la grille d'application
* toujours dans la grille d'apps, impossible de créer un dossier
* hangouts par défaut avec une interface à vomir

Résultat : obligé d'installer un launcher alternatif pour avoir un minimum de personnalisation..., remplacer hangouts par go sms & cie..

Bref.. tout est trèèèèèès loins d'être à jeter sur touchwizz (et pour info je viens de passer du xperia play au gn2, qu'on aille pas dire que je suis pro samsung hein ? ^^)
Signaler Citer