Actualité Android
samsung nouvelle interface touchwiz test

INFO ou INTOX - Samsung : un aperçu de la potentielle nouvelle interface du Galaxy S5

par
Source: @evleaks

Samsung pourrait réimaginer sa surcouche.

Chaque constructeur rajoute à Android sa touche personnelle appelée "surcouche". De la fonction mineure à la refonte quasi-totale de l'interface, il y en a pour tous les goûts. Samsung est réputé - en bien comme en mal - pour sa surcouche Touchwiz qui, non contente de changer radicalement l'interface, y ajoute de nombreux éléments, dont certains sont aujourd'hui devenus des parties intégrantes du système de Google.

Si Touchwiz a bien évolué depuis sa première apparition, elle pourrait connaître une nouvelle refonte en 2014. C'est en tout cas ce que laisse penser le célèbre leaker @evleaks qui a publié aujourd'hui ce qu'il indique être des screenshots d'une interface de test du constructeur. Sur ces images, l'interface semble légèrement plus épurée, plus moderne. Les icônes sont plates, colorées, avec des dégradés à la limite du psychédélique, tandis que de nouveaux widgets font leur apparition.

Rien d'officiel ici cependant, et même si ces captures d'écran représentent bien un firmware actuellement en test dans les locaux de Samsung, rien ne garantit qu'il sera adopté. Aussi, l'interface du Galaxy S5 pourrait bien ressembler à cela, ou à tout autre chose...

samsung-nouvelle-interface-touchwiz-test

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Aie aie aie ! Je suis déçu comme je l'ai toujours été par Samsung pour sa médiocre qualité et surtout la qualité/prix de leurs smartphone ! Mais après s'être pris un procès par Apple il continue ? Maintenant ils copient carrément iOS7, Windows Phone et le Sense 5 d'HTC ... Ca m'étonne pas d'eux !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jond4rk1
VinceSS a écrit:Aie aie aie ! Je suis déçu comme je l'ai toujours été par Samsung pour sa médiocre qualité et surtout la qualité/prix de leurs smartphone ! Mais après s'être pris un procès par Apple il continue ? Maintenant ils copient carrément iOS7, Windows Phone et le Sense 5 d'HTC ... Ca m'étonne pas d'eux !

De tout façon au bout d'un temps il finissent tous par aller piocher des idées chez la concurrence pour améliorer leur interface et puis chaque personne à des goût différents en matières de smartphone il y en.a des très beau comme le HTC one ou le Sony Xperia mais qui sont loin d'être au top à certains niveaux
de
Signaler Citer