Actualité
galaxy s ii ad vignette head

Samsung se moque d'Apple et de ses fans

par
Source: Mashable

Samsung lance une publicité à l'humour corrosif pour le Galaxy S II.

La guerre entre les fans d'Android et ceux d'iOS fait rage depuis longtemps déjà, mais ce n'est pas la seule. Alors qu'Apple attaque régulièrement en justice ses différents concurrents pour violation de brevets, Samsung s'y prend d'une autre manière en lançant régulièrement des campagnes publicitaires implicitement anti-iPhone.

Après l'avoir déjà fait sur une affiche pour le Galaxy S, arborant fièrement un "Hellllo" dont les lettres "L" étaient remplacées par un signal réseau à son maximum à une époque où l'iPhone 4 connaissait ses problèmes de Grip of Death, empêchant le réseau de fonctionner correctement suivant comme le téléphone était tenu, Samsung recommence cette fois-ci en vidéo pour le Galaxy S II.

pub-samsung-galaxy-s-hello

C'est donc à travers une publicité à l'humour très corrosif que la firme coréenne s'attaque non seulement à Apple, mais également à ses fans inconditionnels. En effet, la vidéo montre diverses files d'attente devant ce qu'il est facile d'imaginer être des Apple Store, 9 heures avant le moment fatidique (lancée d'un nouveau produit ?). À aucun moment il n'est fait référence à l'iPhone ou à Apple, si ce n'est sur un plan où l'un des "acheteurs" tend son smartpomme afin de le comparer à un Galaxy S II.

Dans la file d'attente, les "fanboys" commencent à lancer des phrases comme « Quelqu'un vient de partir, pourquoi s'en aller alors que nous ne sommes qu'à 9 heures de l'ouverture ? », « Hoho, les blogs disent que la batterie est mauvaise » ou encore « s'il a la même apparence, comment les gens vont-ils savoir que j'ai le dernier ? », ou encore « est-il 4G ? Ce n'est pas dit... ». Samsung appuie bien sûr volontairement sur les défauts de l'iPhone 4S et sur le culte voué par ses utilisateurs.

Arrive le moment où l'une des personnes de la file pense reconnaître LE téléphone dans les mains d'un passant, qui est en fait un Galaxy S II. Chacun veut alors le voir, l'avoir dans la main, et de nouvelles phrases chocs retentissent « regarde comme cet écran est énorme », « et il a la vitesse 4G », « c'est magnifique ». Vient ensuite la révélation : « c'est Samsung », puis le déni : « je ne pourrais pas utiliser un Samsung, je suis un créatif », rapidement remis en place par le copain d'à côté « Mec, t'es barman ! ».

Ce spot publicitaire devrait être diffusé aux États-Unis pour Thanksgiving et ne verra très certainement pas le jour en France, mais c'est toujours drôle à regarder, n'est-il pas ?

Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Anonymous
s'il a la même apparence, comment les gens vont-ils savoir que j'ai le dernier ? »
Tellement vrai. Je me souviens d'un ancien iPhone (3G ou 3GS) disponible en noir dans toutes ses versions, et en noir ou blanc dans sa version la plus chère (avec la plus grande mémoire interne), et devinez dans quelle couleur cette version se vendait le mieux, et de loin ? :lol:
Signaler Citer
Naonao
Joker a écrit:J'ai RIEN compris à la vidéo étant totalement bidon en anglais, mais j'ai rigolé, c'est ça le pire => En tout cas on reconnais bien les fanboy Apple, tous le même style =>


Il faut pas croire, tout les fanboys sont comme ça, pas seulement ceux de apple . =P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Naonao a écrit:
Joker a écrit:J'ai RIEN compris à la vidéo étant totalement bidon en anglais, mais j'ai rigolé, c'est ça le pire => En tout cas on reconnais bien les fanboy Apple, tous le même style =>


Il faut pas croire, tout les fanboys sont comme ça, pas seulement ceux de apple . =P



Personnellement je reconnais être un fanboy de Google sur les bords :D
Signaler Citer