Actualité
apple publicite energies renouvelables pique samsung

Apple se moque de Samsung dans une publicité écologique

par
Source: TheVerge

La réponse du berger à la bergère ?

Entre constructeurs, il est de bonne guerre de s’envoyer quelques piques par publicité interposée. Le plus taquin dans ce domaine est certainement Samsung – et son budget colossal qui le lui permet –, qui n’hésite pas à taper sur Apple et ses produits iOS pour mettre en valeur certains aspects de ses terminaux.

Pour une fois néanmoins, la marque à la pomme semble vouloir donner un retour de bâton bien mérité à la firme coréenne. Dans sa dernière publicité, la société américaine met en avant sa vision environnementale et le fait que ses data centers tournent à 100 % grâce à des énergies renouvelables. Le slogan : « il y a des idées que nous aimerions que toutes les compagnies copient ». Cela fait bien sûr référence au procès qui oppose les deux sociétés pour violation de brevet.

Sur ce point néanmoins, Samsung ne fait pas figure de mauvais élève, ou tout du moins, pas des pires. En effet, depuis le Galaxy S4, le numéro un de la téléphonie s’efforce de réduire son impact sur l’environnement en proposant des emballages recyclés et recyclables. Un petit geste qui, multiplié par le nombre d’appareils vendus, commence à jouer dans la balance.

Quoi qu’il en soit, l’idée est plutôt amusante, et il est bon de voir qu’Apple sort un peu de son carcan sobre et froid pour venir se battre sur le même terrain que son adversaire.

apple-publicite-energies-renouvelables-pique-samsung

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Apple qui porte plainte contre Samsung, Samsung qui porte plainte contre Apple...

Dans les trolls de la semaine, avoir ce slogan avec l'iphone juste en dessous ça me parait pas mal ;)
Signaler Citer
Applelo
Apple a fait de réelle efforts en terme environnemental ces dernières années, cela ne s'adresse pas forcément qu'à Samsung mais aux autres ennemis de la marque à la pomme pour citer que Microsoft ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Applelo a écrit:Apple a fait de réelle efforts en terme environnemental ces dernières années, cela ne s'adresse pas forcément qu'à Samsung mais aux autres ennemis de la marque à la pomme pour citer que Microsoft ^^



Ouai enfin comme le ditElGamer2013, c'est surtout pour montré une image de marque et rien d'autres.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Applelo a écrit:Apple a fait de réelle efforts en terme environnemental ces dernières années, cela ne s'adresse pas forcément qu'à Samsung mais aux autres ennemis de la marque à la pomme pour citer que Microsoft ^^

Je ne comprends pas ton commentaire. Enfin si, mais t'es tellement à côte de la plaque ...

1-Déjà qui dit concurrent ne veux pas dire ennemi donc revoit ce principe fondamentale de notre micro-économie. T'es pas le seul d'ailleurs, la plus part des joueurs voient les choses comme ça. Concurrent = Ennemi, concept complètement faux et inculqué par la presse pour faire des cliques mais ce sont des claques qui se perdent au final.

2-Apple veut transmettre de bonnes valeurs à travers ses produits et c'est purement du marketing. Le jour où ils feront comme les chinois en construisant des maison à base de matériaux recyclé ou encore la gestion de l'énergie comme l'Islande alors tu reviendras m'en reparler.
Pour l'instant c'est du vent mais certain, comme toi, ont l'air d'apprécier et d'y croire.

3-Derrière Apple il y a Microsoft et Samsung.
Microsoft détient encore 5% du capital de la pomme.
Pas grand chose mais tout de même c'est une source de revenu pour MSFT.
Sans Samsung il n'y aurait pas d'iPhone et iPad. Les composants viennent des usines de Samsung.

En conclusion, les soit disant ennemis sont en fait partenaire. Et toi ?
Tu t'es fait pigeonner par la pomme.

Enjoy.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
LordGuard a écrit:Il n'y a pas de pigeons dans le choix d'une marque, d'une console ou d'un jeu tant que le consommateur est content de son achat.

Tu m'as mal compris.

1-Je ne traite personne de pigeon mais je dis simplement qu'il s'est fait pigeonné.

2-Et ce, non pas en achetant un produit de telle marque mais en pensant qu'Apple soit devenu un défenseur de Greenpeace.

Certains ont du mal avec mes propos. Pourtant, il me semble que je n'écris pas chinois.
Signaler Citer