Actualité
vignette icone head logo apple samsung

Samsung Galaxy Tab 10.1 : Apple sévit en Europe aussi

par
Source: L'avenir

Qui a dit que Samsung et Apple était amis ? Un compromis ? Que nenni ! Les procès coulent à flot et la Galaxy Tab 10.1 risque de ne pas arriver jusqu'à nous.

Il y a peu, Apple faisait interdire la vente de la Galaxy Tab 10.1 de chez Samsung en Australie. Le constructeur coréen, de bonne foi, avait décidé de passer un accord à l'amiable avec le géant américain. Tout portait à croire qu'un compromis entre les fabricants adoucirait l'histoire. Mais ce copinage de la part de Apple n'était rien d'autre qu'une diversion pour frapper encore plus fort.

Vous l'aurez donc compris, une fois encore, Apple use et abuse de la justice pour, cette fois-ci, faire interdire la vente de la Galaxy Tab 10.1 en Allemagne, car celle-ci copierait le design de l'iPad. C'est par le biais d'une procédure devant le tribunal de Düsseldorf que l'interdiction a été prononcée, de plus, une amende de 250 000 euros ou une peine d'emprisonnement de deux ans peuvent survenir en cas de non- respect de l'interdiction.

Pour le moment, cela ne concerne pas la France, mais la décision du tribunal rendue le 9 août pourrait bien s'étendre à toute l'Europe, excepté les Pays-Bas. Toutefois, les produits expédiés avant cette date ne connaitront pas la sentence.

samsung-galaxy-tab-10.1

Petit à petit, la firme de Cupertino voit ses parts de marché diminuer sur le secteur des produits mobiles : l'iPhone perd en puissance face à Android, et l'iPad n'est plus la seule tablette sur le marché. La Galaxy Tab 10.1 étant qualifiée comme LA concurrente de l'iPad 2, la firme américaine a donc du souci à se faire. Mais pour éviter cela, quoi de mieux que des procès ?

Après HTC qui subit les foudres du constructeur américain, bien qu'en conflit depuis longtemps, c'est au tour de Samsung de voir sa société dénigrée, bien qu'il ait tenté de renverser la balance en intentant lui aussi des procès

balance-justice-logo-apple-samsunghtc vs apple

D'après la porte-parole du tribunal de La Haye, ce premier procès pour violation de brevets (ceux de l'iPad 1 et 2 et de l'iPhone, d'après Apple) serait suivi d'un deuxième, mais à l'égard de la marque à la pomme. Cependant, aucun détail à ce sujet n'a été évoqué.

Jusqu'où la firme de Cupertino est-elle prête à aller pour faire tomber ses concurrents ? Qu'adviendra-t-il des nouveaux produits que les constructeurs sortiront ? Wait & See.

Commenter 7 commentaires

Tiloubrunet
C'est n'importe quoi :nerv
je regarde le ipad et je regarde ensuite la galaxy tab et je ne vois aucune relation entre les deux!
MENSONGES!
Apple est une compagnie de frouillard qui ne veulent pas voir de gros conccurent et decident de les poursuivre pour des brevets debile au lieu de faire de vrais compétition!
COMPAGNIE D'IMPURE!
Cette fois,apple est aller trop loin!
Il profite de son image de ipad pour sudoyer le peuple a acheter vers eux.
Si apple n'arrete pas de faire ca,ils vont se peter la gueule un jour et vont tout perdre.Le jour ou motorola,htc,samsung,LG et archos seront écouerer de se faire actionner,ils vont se mettre ensemble et détruireront apple sans pitié et sans regret.
Signaler Citer
Tiloubrunet
la tu as un point :happy
archos aurait bien pu actionner apple car tout le monde sait que le archos 5 ou meme les vieux modeles de tablettes sont tous été copié par apple avant de sortir la tablette :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
vivement que le gourou de la pomme subisse un peu plus sa maladie, histoire que la firme chute lamentablement (car une secte sans gourou n'a plus de raison d'etre), et on pourra profiter d'avancées technologiques sans qu'on dise "il a copié sur moi"


Faudrait que l'inventeur de la TV porte plainte contre apple pour tous ses produits qui contiennent des images animées sur des ecrans.

faut aussi que l'inventeur de la peau porte plainte pour le vol des brevets des sensations tactiles...



go te pendre $teve...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
marceldu64 a écrit:vivement que le gourou de la pomme subisse un peu plus sa maladie

go te pendre $teve...



Cela est une réponse totalement déplacé ! Il est plus qu'ignoble de vouloir la mort d'un des plus grand PDG au monde pour qu'il y est moins de plaintes faite par la firme de Cupertino !

Apple est en droit: la violation du droit de propriété intellectuelle et brevet est un délit donc passible d'une amende et peine de prison...
Si Archos ne porte pas plainte, c'est qu'il y a eu aucun brevet de déposé qu'Apple ai violé...

De toute façon, comme j'ai pu le dire sur un autre post
Un seul point que je trouve moins flagrant sur iPhoneGen, le côté pro-Android et anti-Apple !
Je trouve cela tout de même dommage, que des membres soient quasiment à genoux devant Android tout en cassant et rabaissant Apple !

... J'ai lu récemment un post dans le forum, et dès qu'il s'agissait de parler de mp3, c'était iPod c'est nul... Quand j'ai regardé le forum sur l'achat d'un nouveau mobile, c'est Androphone, etc
ICI

Par ailleurs, je suis un ancien testeur d'iPhoneGen donc vous pouvez penser que j'ai un penchant Apple; ce n'est pas le cas. Je suis neutre et il serai tout de même plus intéressant que sur les forums il y ai plus d'objectivité et neutralité.

Pour finir, Apple peut se "casser la gueule" uniquement si toutes les entreprises qui font des appareils utilisant Android se rassemble. Cependant, Samsung se fusionnera jamais avec LG par exemple !!
Signaler Citer