Actualité Android
vignette icone head samsung galaxy s 2

Samsung Galaxy SII : Firmware Android 2.3.4 leaké

par
Source: SamFirmware

Une mise à jour du Galaxy SII est apparue sur la Toile.

Le célèbre site SamFirmware a, comme à son habitude, mis en ligne une nouvelle version de la ROM du Galaxy SII avant Samsung. Celle-ci, nommée XXKG1, est basée sur un noyau 2.3.4 d'Android.

D'après les différents commentaires, la fluidité de l'appareil serait accrue grâce à cette mise à jour. De plus, le passage à la dernière version en date du système de Google permet de combler certaines failles de sécurité.

L'archive contenant cette version se trouve sur leur site (lien "DOWNLOAD" sous les images) et fait tout de même plus de 280 Mo. Pour l'installer, il vous faudra passer par la version 1.82 d'Odin (pour Windows) et paramétrer comme suit :

  • Fichier ext4.pit dans la partie PIT ;
  • Fichier CODE_i9100 dans la partie PDA ;
  • Fichier Modem_i9100 dans la partie Phone ;
  • Fichier GT-i9100_CSC dans la partie CSC ;
  • Cocher Ré-Partition.

Le téléphone doit être en mode Download avant d'être branché, les drivers doivent être installés sur le PC et Kies doit être entièrement coupé. Attention : cette manipulation entraîne la perte complète des données de l'appareil. 

Au redémarrage, le téléphone sera donc en version 2.3.4 XXKG1. Faute d'avoir un Galaxy SII disponible, la rédaction d'AndroidGen n'a pu essayer cette manipulation, elle est donc à vos risques et périls. Cependant, les fichiers de SamFirmware n'ont, jusqu'à présent, jamais été corrompus.

sgs2 1

Commenter 9 commentaires

kerry
Oh cool, malgré son processeur 1,2Gh dualCore je trouvais qu'il était quand même moins fluide que l'iPhone. J'installerai cette dernière maj en espérant voir quand même une amélioration quant à la fluidité de certains menus/app.
Signaler Citer
kioto13
il y a un root je crois, à vérifier.
En tout cas c'est vraiment une bénédiction cette MAJ, depuis mon tél est plus fluide, il chauffe plus, il ne redémarre plus tout seul, je peux envoyer des mms, la radio cherche toute seul les stations et surtout ciao ciao la surcouche orange.
Signaler Citer
DragonBlueSpirit
kioto13 a écrit:il y a un root je crois, à vérifier.
En tout cas c'est vraiment une bénédiction cette MAJ, depuis mon tél est plus fluide, il chauffe plus, il ne redémarre plus tout seul, je peux envoyer des mms, la radio cherche toute seul les stations et surtout ciao ciao la surcouche orange.


C'est vrai que le SGS2 chauffe un peu trop ! Parfois j'ai peur que quelque chose là dedans se casse avec ça , il y a des moments ou ça brule si tu joue 1 heure ou que tu écoute 1-2 heures de la musique .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shadowmx
Enfaite, sur un tuto flash, c'était marqué qu'il fallait jamais cocher la case "re-partition" pour le KDD, et pour mettre cette maj, il le faut ^^, je pense que se soir après avoir bien réfléchis et rechercher, j'vais tenter le diable ^^" sur mon SGS2
Signaler Citer