Actualité Android
Samsung Galaxy Gear 2 Neo groupe 1

MWC 2014 - Galaxy Gear 2 et Galaxy Gear 2 Neo, les nouvelles smartwatches de Samsung sans Android

par
Source: Stuff

Samsung prend de l'avance sur l'évènement avec ses nouvelles montres intelligentes.

Alors que le Mobile World Congress 2014 ne débutera que ce lundi 24 février à Barcelone, Samsung a tenu à prendre les devants en révélant ses deux nouveaux appareils connectés, probablement pour laisser toute la place au Galaxy S5, qui devrait être révélé lors d'une conférence demain, à 20h. Et les heureux élus ne sont ni plus ni moins que les successeurs de la première smartwatch grand public, la Samsung Galaxy Gear, qui répondront aux doux noms de Samsung Galaxy Gear 2 et Samsung Galaxy Gear 2 Neo. La seule différence explicitée entre ces deux "versions" est l'absence d'appareil photo/caméra pour la Neo, qui devrait donc coûter un peu moins cher.

Toutes deux bénéficieront d'un design plus fin et discret que la première version, d'un bouton pour revenir à l'écran d'accueil, et auront la particularité de tourner sous Tizen, l'OS de Samsung, là où le précédent modèle avait adopté Android. Elles devraient néanmoins pouvoir être reliées à de nombreux types de smartphones. Point de changement au niveau de l'écran, de la mémoire vive et de stockage : AMOLED 1,63 pouce, résolution de 320 par 320 pixels, 521 Mo de RAM et 4 Go de stockage. Le processeur double cœur a lui été amélioré, avec une fréquence de 1 GHz au lieu des 80 MHz, tandis que la batterie a vu ses capacités diminuer, passant de 300 mAh contre 315 mAh auparavant. Par conséquent, l'enveloppe de la montre s'est vue rapetisser d'un millimètre, un gain non négligeable.

Un capteur de pulsations cardiaques fera même son apparition, et avec lui une série d'applications pour suivre notre activité interne dans la vie de tous les jours, lors de séances sportives et même lors de notre sommeil. Un émetteur infrarouge sera aussi présent pour permettre de commander son téléviseur (probablement uniquement les Samsung) à distance, via l'application WatchONTV Remote. La musique sera bien évidemment toujours de la partie, avec la possibilité d'écouter la bande-son chargée dans sa montre avec un casque Bluetooth.

La Gear 2 et la Gear 2 Neo seront disponibles en avril, à un prix encore indéterminé, et avec les coloris Charcoal Black et Wild Orange commun aux deux modèles, un autre appelé Gold Brown pour la Gear 2 et un dernier nommé Mocha Grey exclusif à la Gear 2 Neo. Quelques clichés de ces nouvelles smartwatches sont visibles ci-dessous, et il y a fort à parier que Samsung nous en fasse une petite démonstration lors de sa conférence de demain.

Galaxy Gear 2

Samsung-Galaxy-Gear-2_groupe-1

Samsung-Galaxy-Gear-2_pic-1Samsung-Galaxy-Gear-2_pic-2Samsung-Galaxy-Gear-2_pic-3Samsung-Galaxy-Gear-2_pic-5Samsung-Galaxy-Gear-2_pic-4Samsung-Galaxy-Gear-2_pic-6Samsung-Galaxy-Gear-2_pic-8Samsung-Galaxy-Gear-2_pic-7

Galaxy Gear 2 Neo

Samsung-Galaxy-Gear-2-Neo_groupe-2

Samsung-Galaxy-Gear-2-Neo_pic-2Samsung-Galaxy-Gear-2-Neo_pic-1Samsung-Galaxy-Gear-2-Neo_pic-3Samsung-Galaxy-Gear-2-Neo_pic-5Samsung-Galaxy-Gear-2-Neo_pic-4Samsung-Galaxy-Gear-2-Neo_pic-6Samsung-Galaxy-Gear-2-Neo_pic-8Samsung-Galaxy-Gear-2-Neo_pic-7Samsung-Galaxy-Gear-2-Neo_pic-9Samsung-Galaxy-Gear-2-Neo_groupe-1

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
Il va falloir bientôt créer un rubrique spéciale pour les objets connecté tellement ils sont nombreux de nos jours! :)

Pour ce qui est de ses montres, je les trouvent très banale... Perso, je trouve que la seule chose que fait de beau Samsung, ce sont ses écrans de télévisions et ses Home cinémas, pour le reste, je trouve ça très passable niveau esthétique...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Mais pourquoi continuer avec ça >_< C'est ridicule, débile et horriblement cher pour ce que c'est.

C'est vraiment n'importe quoi ces montres, les premières ont fait un flop y ont pas retenu la leçon ou quoi ? Mais qui veux d'une montre qui faut retirer de soin poignet tous les jours pour la recharger O_o ???
Signaler Citer
daredavy91
ETERNAL03 a écrit:Mais pourquoi continuer avec ça >_< C'est ridicule, débile et horriblement cher pour ce que c'est.

C'est vraiment n'importe quoi ces montres, les premières ont fait un flop y ont pas retenu la leçon ou quoi ? Mais qui veux d'une montre qui faut retirer de soin poignet tous les jours pour la recharger O_o ???



c est horriblement cher pour ce que c est une rolex. Là pour 300 euros (175 avec réductions) je texte, j appel, je filme, photographie etc...chacuns sa vision du progrès, les gens comme toi trouvaient les tablettes tactiles débiles, ridicules et horriblement cher pour ce que c est.. à méditer ;-)
Signaler Citer