Actualité Android
htc one samsung galaxy s4 vignette head

Samsung GALAXY S4 : déjà plus vendu que le HTC One ?

par
Source: Examiner

Le GALAXY S4 semble déjà avoir rattrapé son retard sur le One.

En ce début d'année, la concurrence est rude dans le domaine de la téléphonie mobile haut de gamme. Les deux derniers challengers, le HTC One et le GALAXY S4, occupent une grande part de l'attention portée, tant par les médias que par le public. Une question se pose toutefois, lequel l'emporte ?

En ce qui concerne la qualité générale et l'avis des spécialistes, les deux smartphones sont au coude à coude (lire notre test du HTC One et celui du GALAXY S4), pour le public, ce n'est pas la même chose. C'est en tout cas ce qui ressort d'une légère étude menée par Examiner.

Sur 20 boutiques d'opérateurs américains (AT&T et Sprint), la tendance est la même, le One se vend bien, mais pas autant que le GALAXY S4 qui s'est déjà écoulé à plus d'exemplaires que son concurrent, bien qu'il soit arrivé sur les étals 8 jours plus tard. En cause bien sûr, la campagne marketing bien rodée du constructeur sud-coréen et son image de marque "anti-Apple".

D'autres problèmes viendraient également entacher la réputation du Taïwanais, comme des pixels morts ou des haut-parleurs défectueux, mais cela n'affecte pas tous les One et le GALAXY S4 n'est pas exempt de reproches non plus.

Bien sûr, cette étude ne concerne qu'un tout petit échantillon d'un public bien ciblé (uniquement sur le sol américain), et ne peut donc être représentatif de la tendance mondiale. Cela donne néanmoins une petite idée de l'effet que peut avoir un budget marketing sur les ventes d'un appareil.

samsung-galaxy-s4-htc-one
Samsung GALAXY S4 vs. HTC One

Commenter 14 commentaires

AmNesTy
C'est ce que j'avais dit lorsque le test du GALAXY S4 est sortit sur AndroidGen :
AmNesTy a écrit:Effectivement sur beaucoup de sites, on sent que cette popularité et cette image que font ressortir les smartphones de la gamme GALAXY S.. nuisent sur la sincérité des tests...

Mais malheureusement, c'est aussi cette popularité et cette image qui feront que le GS4 sera devant le HTC One et le XPERIA Z en termes de vente alors qu'il n'est pas forcément le plus méritant...


En même temps c'est logique ! Les consommateurs sont des ignorants ! Ils jugent les produits sur des publicités faites pas les constructeurs ou les journalistes non spécialisés dans le domaine ainsi que sur la popularité dont ils sont victimes...
Et ça captive plus les copains de montrer un GALAXY S4 ou un iPhone 5 qu'un HTC. Rien de mieux pour frimer ! :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
HTC One powaaaa ! /Troll Off
Normale Samsung, et surtout la gamme galaxy, dispose d'une très bonne notoriété au près du grand publique...
Dmg car le One mérite vraiment à être connu cette année.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Le One mérite de meilleurs ventes, ils se sont donnés du mal et ça se vois, c'est un peu le messie de HTC, tandis que Samsung s'est reposé sur ses acquis avec ce GS4 ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
En attendant j'adore Sony mais le Xperia Z n'est au niveau qu'esthétiquement parlant. Avec un S4 Pro pour un flagship c'est pas sérieux. Puis de toute façon juste le fait de ne pas pouvoir enlever la batterie ça me refroidit et entre les 3 seul le S4 le propose.
La gamme Galaxy ça fonctionne, on sait que c'est de bons produits. Pourquoi aller voir ailleurs quand on peut prendre un smartphone de la meilleure lignée sur Android ? Le HTC One est peut-être fabuleux mais pour le grand public il y a Samsung... et les autres.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
ghost94 a écrit:HTC One powaaaa ! /Troll Off.


Ou ça un troll ? ^^


Que voulez-vous, les gens ne savent pas reconnaître un vrai Smartphone quand ils en voient un ! (Sinon Apple aurait déjà fermé boutique (là, c'est du bon gros troll xD)).
Signaler Citer
Nobunagashi
ghost94 a écrit:
jack118218 a écrit:
ghost94 a écrit:HTC One powaaaa ! /Troll Off.


Ou ça un troll ? ^^
.


Il s'appelle nobuna quelque chose je crois :lol:


Je te fais caca sur la tête.

Sinon pour le débat, GALAXY S4 et One sont très bons tous les deux et se valent grosso modo en tant que tel, mais le One innove plus avec ses haut parleurs en façade (et quel son :love) et son appareil photo Ultrapixel (bon, on peut pas être bon sur tous les points...).
Signaler Citer