Actualité Android
samsung galaxy s iii s3 vignette head publicite

Samsung GALAXY S III : une mise à jour qui supprime des fonctionnalités

par
Source: Android Central

Les procès entre Apple et Samsung commencent à avoir un impact sérieux pour les utilisateurs.

Au début du mois, Google annonçait qu'un patch serait déployé aux États-Unis afin de supprimer la fonction de recherche locale du GALAXY Nexus, le contraignant à se limiter aux recherches internet, à la suite d'une attaque en justice d'Apple au sujet de son brevet de "l'interface universelle pour la récupération d'informations dans un système informatique". N'attendant pas de se faire frapper pour tendre l'autre joue, Samsung a également retiré cette fonctionnalité de son smartphone phare du moment, le GALAXY S III.

Toutefois, cette nouvelle mise à jour est en cours de déploiement à l'échelle mondiale, empêchant également des appareils européens de profiter de cette option, bien qu'Apple n'ait attaqué sur ce brevet qu'au pays de l'Oncle Sam. Aussi, la version XXBLG6 actuellement envoyée par OTA (Over The Air, sans avoir à brancher le téléphone à un ordinateur) et annoncée dans le patchnote comme une simple mise à jour de stabilité, viendra supprimer la possibilité de rechercher une application ou un fichier sur le téléphone.

Attention donc pour ceux qui tiennent à cette fonctionnalité de ne pas faire la mise à jour de 27 Mo, d'ores et déjà disponible pour certains. Pour les autres, un peu d'attente permettra certainement de voir apparaître un correctif produit par des développeurs indépendants, sur le forum XDA par exemple.

android-recherche-rapide-1

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Ça commence à gonfler ces histoires de brevets à la con ! Rien de plus débile comme brevet en plus. Après l'histoire du slide pour déverrouiller, c'est une recherche globale du téléphone qui est en cause. C'est vraiment prendre les gens pour des cons cette histoire...
Signaler Citer
CandyBox
pffff je n'ai jammais entendu un tel ramasis de connerie

ils attende quoi pour attaquer microsoft , sony playstation , linus torvald , mozzila , opera ...

car c'est une fonction qui existe dans tout les appareil electronique et ca ne date pas d'hier

quelque exemple :

la recherche de fichier microsoft qui existe depuis win 95 et avant
les google gadget (le widget qui se met dans la barre de tache)
la recherche dans le pss
netvibre , phpBB , worldpress en mode admin
gnome , lxde ....

completement aberan
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Comment les organisations qui gèrent ça peuvent accepter des brevets aussi débile ! Il faudra bien verser des royalties à Apple à chaque fois que l'on fera glisser notre doigt sur un écran ! C'est pathétique, dire que certains achètent encore leurs produits, ça me fait mal au c** pour eux, je suis sur que Google pourrait coller un bon gros procès avec pleins d'éléments contre Apple, ce qui pourrait les calmer pour un bon moment !
Signaler Citer
CandyBox
et en plus google n'est pas en reste niveaux brevet mais le probleme c'est que android est open source d'ou le fais que apple a completement pompe a android le systeme des notification et en plus samsung est connu pour mettre ses roms constructeur open source afin de favoriser l'undergroun sur android

mais google posede officielement la branche mobile de motorola avec tout les brevet que ca contient dont le lapdock :E
Signaler Citer
fed01
Apple me dégoûte de plus en plus, c'est quoi ce bordel et le système de notification et j'en passe... c'est peut etre apple qui les a mis au point avec son foutu iPhone de merde :evil:

Pathétique,
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
efde71
C'est là où on voie la politique d'apple de tuer toute concurrence par tout moyen possible...
Comme micrososft un temps...
Avez vous vue la news sur les marges de Apple sur l'iphone? Ca fait très peur...
Signaler Citer
Nobunagashi
Je pense que ce qui est défendu ici est l'algorythme d'exploitation plus que le concept en lui-même. Voici le détails du brevet :

The present invention provides convenient access to items of information that are related to various descriptors input by a user, by means of a unitary interface which is capable of accessing information in a variety of locations, through a number of different techniques. Using a plurality of heuristic algorithms to operate upon information descriptors input by the user, the present invention locates and displays candidate items of information for selection and/or retrieval. Thus, the advantages of a search engine can be exploited, while listing only relevant object candidate items of information.


Encore plus de détails sont disponibles sur le site de l'US Patents and Trademarks Office.

Source : http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Pars ... PN/8086604
Signaler Citer
Insomnia
Laissons Apple continuer dans ça lancé, jusqu'au jours où tous les constructeurs vont décidés de se regrouper contre lui, cela risque de piquer...
D'ailleurs il faut pas s'inquiéter Apple est en perte de vitesse, je pense que la majorité des utilisateurs d'Apple commence à comprendre qu'iOS ne change vraiment pas...si ce n'est qu'annoter une version X pour deux options en plus ^^je rigole, et encore pire avec OSX, même à 15€ l'ajout des fonctions ne les justifie pas...
Signaler Citer