Actualité Android
Android Samsung Galaxy Q

INFO ou INTOX - Samsung Galaxy Q : une tablette pliable pour l'IFA

par
Source: SamFirmware

La nouvelle tablette de chez Samsung, nommée Galaxy Q, pourrait être révélée lors de l’IFA qui se déroulera en septembre.

Apparemment en préparation, la nouvelle tablette de chez Samsung, la Galaxy Q, qui proposerait un écran de 5,3 pouces, devrait être présentée lors de l’IFA, le salon de l’électronique grand public, qui se déroulera début septembre à Berlin.  Ce nouveau produit serait positionné entre le téléphone et la tablette, d’où sa taille d’écran relativement petite par rapport à une tablette.

Aujourd’hui l’Infuse 4G, avec son écran de 4,5 pouces est le plus grand smartphone vendu par Samsung, et la Galaxy Tab, avec son écran de 7 pouces, la tablette la plus comprimée. Le public attend donc beaucoup de ce nouveau produit à mi-chemin entre les deux. D'autant plus que, d'après les sources de SamFirmware, cette tablette devrait posséder un écran pliable à 180°.

Il n'y a pas si longtemps, Samsung présentait un écran AMOLED qui pourrait se plier jusqu'à 100 000 fois avant de se détériorer, soit une durée de vie de plus de cinq ans, à raison d'une utilisation quotidienne d'une cinquantaine de fois. Afin d'arriver à ce résultat, deux écrans liés par un fin caoutchouc de silicone sont utilisés. Lorsque nous vous en avons parlé, ce projet en était encore au stade du prototype, c'est donc une véritable surprise de voir le produit présenté si rapidement. Cependant, la technologie est très prometteuse : imaginez qu'il soit possible de se balader avec sa tablette dans la poche !

schema-samsung-amoled-ecran-pliable

En ce qui concerne ses spécificités techniques, elles demeurent un mystère, cependant, il se pourrait qu'il y ait une connectivité 3G et, éventuellement, le LTE (4G). L’écran serait, quant à lui, un SUPER AMOLED Plus avec une résolution de 960 x 800. La profondeur de couleur serait de 26,2 M et la luminosité de 250 cd/m2 avec un taux de contraste de 100 000 : 1. Cet appareil embarquerait avec lui un système Android 2.3.

samsung-Q-ecran-pliable-IFA-2011

Il ne reste plus qu'à attendre septembre pour en savoir davantage à propos de cette tablette.

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Le concept me plaît. Reste à voir ce que ça va donner en vrai. En gros, un plus grand écran pour un meilleur confort pour la lecture de vidéos en déplacement, sans encombrer davantage ma poche qu'avec tout autre smartphone.
Signaler Citer