Actualité Android
samsung galaxy s vignette icone head

Samsung Galaxy S : une pétition pour avoir Ice Cream Sandwich

par
Source: Change

Le Galaxy S veut sa part du sandwich.

Depuis la présentation d'Ice Cream Sandwich, la nouvelle version 4.0 du système Android, le 19 octobre dernier, tous les andronautes sont en droit de se demander si leur périphérique recevra ou non cette mise à jour. Certains constructeurs ont déjà fait un point sur certains appareils, indiquant que l'un ou l'autre allait être mis à niveau, mais quoi qu'il en soit, aucun message de refus n'a été explicité.

Du côté de Samsung, la liste comprend le Galaxy Note, le Galaxy S II et différentes Galaxy Tab. En revanche, le Galaxy S premier du nom lui n'a pas été évoqué. Cela n'indique bien évidemment en aucun cas qu'il n'est pas potentiellement capable de recevoir la mise à jour, ni même qu'il ne la recevra pas, mais que ce n'est pas une priorité pour la firme coréenne.

Afin de réparer cette injustice, lésant des millions de consommateurs dans un but purement marketing, un utilisateur a lancé une pétition afin de demander Ice Cream Sandwich pour le téléphone répondant au doux nom de code GT-i9000. Techniquement, il possède la puissance nécessaire à faire tourner le système puisqu'il possède une architecture quasi identique au Nexus S qui lui, recevra la mise à jour rapidement. Bien évidemment, il faut rajouter à cela la surcouche TouchWiz de Samsung, demandant quelques ressources supplémentaires.

Cette pétition est disponible sur le site change.org et compte à l'heure actuelle aux alentours de 500 signatures. N'hésitez pas à partager l'adresse afin de montrer au constructeur que le parc de Galaxy S encore actifs est conséquent et mérite une attention particulière.

samsung-galaxy-s-screenshot-trucs-astuces

Merci à Zenan29 d'avoir signalé cette actualité.

Commenter 5 commentaires

mattlafuteur
On veut de l'ICS officiel distribué par Samsung même si l'équipe d'XDA fait un boulot incroyable pour le portage! " Yes, we can! " disait un grand homme ...
J'espère qu'on y aura droit parce que sinon c'est 10 millions de personnes qui seront déçus :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
ca va paraitre bizarre pour certain mais depuis que j'ai le samsung galaxy s je suis toujours en 2.1 et je n'arrive pas a le mettre a jour , j'ai deja appeler bouygues et une gonzesse ma dit qu'il fallait que j'aille sur le google market pour la télécharger, je ne l'ai pas trouvé,
j'ai aussi essayé avec kies mais il ne me détecte aucune mise a jour , est ce que quelqu'un aurait une autre solution, en tout cas je constate que c'est la catastrophe pour mettre a jour son portable, merci pour d'éventuelle réponse.
au fait j'ai vu qu'il y a un tuto , mais j'ai un mac alors comment faire?
Signaler Citer
mattlafuteur
pimousse320 a écrit:ca va paraitre bizarre pour certain mais depuis que j'ai le samsung galaxy s je suis toujours en 2.1 et je n'arrive pas a le mettre a jour , j'ai deja appeler bouygues et une gonzesse ma dit qu'il fallait que j'aille sur le google market pour la télécharger, je ne l'ai pas trouvé,
j'ai aussi essayé avec kies mais il ne me détecte aucune mise a jour , est ce que quelqu'un aurait une autre solution, en tout cas je constate que c'est la catastrophe pour mettre a jour son portable, merci pour d'éventuelle réponse.
au fait j'ai vu qu'il y a un tuto , mais j'ai un mac alors comment faire?


Depuis le temps? LOL, ne t'inquiète pas il y a un début à tout. Tu n'as que un mac? Tu n'as pas un ami qui aurait un PC? Même avec Kies il ne détecte aucune mise à jour? 8O Tu as la dernière mise à jour de Kies? C'est pas normal du tout ...
Je peux t'aider pour ton 1er flash si tu désires mais je ne flashe que sur PC avec Odin ... Et je ne sais pas s'il existe un logiciel identique sous Mac.
Signaler Citer