Actualité Android
samsung galaxy s vignette icone head

Samsung Galaxy S : leak de la version Value Pack

par
Source: XDA

Il semblerait que le Samsung Galaxy S aurait doit à sa part d'Ice Scream Sandwich en définitive !

Les rumeurs vont bon train quant à une éventuelle sortie d'une mise à jour pour le Samsung Galaxy S. Après de multiples rebondissements, évoquant la possibilité d'une version Android allégée, cette option avait été mise en doute et il semblait que le Galaxy S ne devait pas recevoir de mise à jour.

Les possesseurs de ce terminal ne doivent plus savoir où donner de la tête concernant l'avenir proche de leur smartphone. Un développeur du forum XDA, Faryabb, vient mettre fin à toutes les rumeurs du moment et nous apporte une réponse concrète. Il aurait réussi à mettre la main sur un début de mise à jour du Galaxy S, incluant certaines fonctionnalités annoncées dans nos précédents articles.

Cette mise à jour devrait être numérotée Android 2.3.6, et les nouvelles fonctionnalités présentes dans cette version seraient :

  • L'éditeur de photo de son petit frère, le Galaxy SII ;
  • L'intégration de l'écran de verrouillage du Galaxy Note ;
  • Face Unlock, nouveautés de ICS, permettant le déverrouillage du smartphone par la reconnaissance faciale ;
  • L'application Caméra, plus fluide et plus rapide, avec une refonte de l'interface graphique ;
  • Possibilité de prendre des photos pendant l'enregistrement d'une vidéo ;
  • Optimisation de l'auto-rotation, celle-ci sera plus rapide.

Pour le moment ce sont les seules nouveautés remarquées par le développeur, car celle-ci est encore incomplète. Nous en apprendrons sûrement plus lors de l'officialisation de la mise à jour par le constructeur. 

Toutefois, les possesseurs de ce terminal sont fixés, ils recevront bien une mise à jour allégée d'ICS. Pour ceux qui souhaiteraient l'essayer, c'est possible, mais nous vous rappelons que cette version n'est pas encore terminée.

Télécharger Android 2.3.6 "Value Pack" pour Galaxy S

bouton-telecharger-androidgen

Quelques photos de la version :

Android 2.3.6 Galaxy S (2)Android 2.3.6 Galaxy S (1)Android 2.3.6 Galaxy S (3)Android 2.3.6 Galaxy S (4)Android 2.3.6 Galaxy S (5)

Commenter 7 commentaires

salem947
Le sous-titre est un peu fort "Il semblerait que le Samsung Galaxy S aurait doit à sa part d'Ice Scream Sandwich en définitive !" car c'est juste GingerBread avec 3-4 tweaks. Je trouve que le portage ICS de Onecosmic's est vraiment bien aboutit, je l'utilise depuis plus d'une semaine et je n'ai pas eu de bugs donc je préfère un portage amateur plutôt que le bidouillage de Samsung.
Signaler Citer
Ttve76
Alors comme ça, le Nexus S a droit à une MAJ complète vers ICS mais le Galaxy S, ayant les mêmes caractéristiques à un détail près, n'aura qu'un bidouillage de la v2.3 juste pour lui laisser sa surcouche Touchwizz (très lourde et qui n'a d'autre utilité de donner un look Ios aux menus) ?

Quelle logique, bravo Samsung !
Signaler Citer
medin1
Hey je comprends pas pourquoi quand je veut mettre cette version... Bah sa le mets pas xD pourtant jai fais comme il dit mais bon un petit tuto en francais serai cool Svp =)
Signaler Citer
mattlafuteur
Ttve76 a écrit:Alors comme ça, le Nexus S a droit à une MAJ complète vers ICS mais le Galaxy S, ayant les mêmes caractéristiques à un détail près, n'aura qu'un bidouillage de la v2.3 juste pour lui laisser sa surcouche Touchwizz (très lourde et qui n'a d'autre utilité de donner un look Ios aux menus) ?

Quelle logique, bravo Samsung !


Espérons avoir droit à un ICS allégé sur nos Galaxy S!

medin1 a écrit:Hey je comprends pas pourquoi quand je veut mettre cette version... Bah sa le mets pas xD pourtant jai fais comme il dit mais bon un petit tuto en francais serai cool Svp =)


Quand tu extrais les fichiers, normalement tu dois avoir 4 fichiers : CF-ROOT... .tar pour le root de la JVU ainsi que les 3 fichiers de la JVU (le CODE à mettre dans la case PDA, le MODEM à mettre dans la case PHONE, et le CSC à mettre dans la case CSC). Il n'était pas écrit qu'il fallait mettre un PIT pour cette version sur le forum de xda MAIS j'ai mis le PIT 512 connaissant que c'est une version 3 fichiers et j'ai pu installé convenablement la JVU hier avant d'aller me coucher.
Alors tout d'abord, ce n'est pas une grande différence parce qu'on est toujours sous Gingerbread (rappelons-le), j'ai bien aimé le lockscreen du Galaxy Note sur Galaxy S (il faut pas grand chose pour déverrouiller l'écran lol) et la rotation auto lorsque le téléphone est à la verticale ou à l'horizontale n'a pas changé par rapport à ma JVP/JVT pour moi. J'attendrai sans doute une autre version " finale " de ce " Value Pack ", avec espérons-le quelques TWEAKS comme la batterie en pourcentage et le menu extended :D
Signaler Citer
Nobunagashi
J'essaye depuis hier et n'en suis pas franchement convaincu...
Le locker est toujours remplacé pour ma part par Go Locker, je n'utilise pas la reconnaissance faciale, j'ai déjà une appli de retouche photo et je trouve le système plus lent que la JVZ... Il me semble aussi que la batterie s'est vidée plus rapidement, mais à voir à la longue.
Signaler Citer