Actualité Android
galaxy gear bann

Samsung GALAXY Gear : les 12 applications disponibles au lancement

par

Il est l’heure de faire le point sur les fonctions de la montre connectée.

Mercredi, dans le cadre de l’IFA 2013, Samsung a dévoilé aux yeux de tous son GALAXY Note 3, sa GALAXY Note 10.1 (2014 Edition) et sa GALAXY Gear. Un téléphone, une tablette et une montre, de quoi a-t-on besoin de plus ?

Si les deux premiers sont désormais des habitués de notre quotidien, la troisième a encore du chemin à faire pour être acceptée par le grand public. A commencer par ses fonctionnalités. Quelles seront les possibilités qu’elle offrira ? Voici donc la liste des 12 applications qui seront disponibles lors de sa sortie :

  • Facebook pour garder le contact avec ses amis ;
  • Twitter pour aussi garder le contact avec des inconnus ;
  • Evernote pour la prise de notes enregistrées dans le cloud ;
  • Path pour partager du contenu avec ses amis ;
  • eBay pour ne rater aucune enchère ;
  • Atooma pour discuter avec ses amis :
  • MyFitnessPal pour garder la ligne ;
  • RunKeeper, parce que garder la ligne est vraiment important ;
  • TripIt pour organiser ses voyages ;
  • Vivino Wine Scanner pour être incollable sur les bons vins comme sur les mauvais ;
  • Banjo pour faire de la musique ;
  • Glympse pour partager sa position.

Voilà pour ce qu’on pourrait appeler le « line-up de sortie », mais ces applications ne resteront pas seules bien longtemps puisque Samsung a promis un total de 70 applications pour bientôt. En outre, gageons que le constructeur sud-coréen partagera son API pour que n’importe qui puisse se lancer dans la création de programmes sur sa montre connectée.

Pour rappel, la GALAXY Gear sera disponible à partir du 25 septembre moyennant la somme de 299 $ et ne sera compatible à sa sortie qu’avec le GALAXY Note 3 et la GALAXY Note 10.1 (2014 Edition). D’autres terminaux suivront plus tard.

Samsung GALAXY Gear_2

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dantemadison
LG avait déjà sorti une smartwatch mais elle n'avait pas marché (beaucoup trop cher), je ne pense pas que Samsung va révolutionner le marcher et créer un engouement populaire avec ce produit, c'est trop tôt. Vous allez voir, comme par hasard Apple va sortir la sienne dans un an ou 2 et ça va faire un carton
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Rhooooo Ouah Ouah, tu m'a piqué ma vanne ^^"

Je ne me prononcerai pas la dessus. J'ai dis la même chose pour les tablettes, et, je tape ma réponse dessus a l'instant même ^^"

Pour moi, une montre sert a donner l'heure, point.
Signaler Citer
Anonymous
Personnellement, je reste sur ma Pebble. Elle donne l'heure, je reçois mes SMS dessus ainsi que les notifications de mon choix (je reçois les messages Facebook Messenger et Viber), je peux changer de piste ou mettre la musique en pause, je peux faire sonner mon téléphone avec Peng quand je ne sais pas dans quelle pièce il se trouve, et surtout, je peux regarder l'heure sans avoir à activer l'écran via un bouton. Bonus : la batterie tient une bonne semaine.
Signaler Citer