Actualité Android
SamsungGalaxyNote7 Silver (1)

Galaxy Note 7 : Samsung dévoile son nouveau smartphone et offre un Gear VR pour les précommandes

par
Source: Samsung

Voilà tout ce qu'il faut savoir sur le prochain téléphone portable estampillé Note de Samsung.

Tout le monde l'attendait, c'est désormais chose faite, Samsung vient de dévoiler le Galaxy Note 7, le constructeur ayant sans doute zappé le 6 pour coller à la gamme des Galaxy S. La nouvelle version de son smartphone grand format compte bien introduire de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs avec un stylet bien présent, mais d'abord, place à la fiche technique.

SamsungGalaxyNote7 Silver (4)SamsungGalaxyNote7 Bleu (4)SamsungGalaxyNote7 Noir (4)

Le Samsung Galaxy Note 7 embarque un écran de 5,7 pouces Quad HD (2560 × 1440 pixels, 518 ppp) en Super AMOLED qui se veut être compatible avec les vidéos en HDR. Le processeur est quant à lui un Exynos 8890 octocœurs (4 cœurs à 2,3 GHz et 4 cœurs à 1,6 GHz) de 14 nm, la mémoire vive est de 4 Go de RAM LPDDR, l'espace de stockage de base est de 64 Go avec la possibilité de l'étendre jusqu'à 256 Go via une carte microSD, l'appareil photo DualPixel à l'arrière propose des images en grand-angle de 12 Mégapixels avec une ouverture de f/1,7 tandis que la caméra frontale offre des images de 5 Mégapixels avec aussi une ouverture de f/1,7. Le port utilisé est un USB Type-C, les technologies NFC et MST sont supportées, et la batterie est de 3,500 mAh avec la possibilité de le recharger rapidement. Le système d'exploitation embarqué est Android 6.0.1 Marshmallow et le téléphone mesure 153,5 mm de hauteur, 73,9 mm de largeur et 7,9 mm d'épaisseur pour un poids de 169 g.

La grosse nouveauté de ce smartphone réside dans son nouveau stylet S Pen, qui propose désormais une latence inférieure à 50 ms pour une plus grande fluidité, mais le Samsung Galaxy Note 7 embarque également la technologie Notes Express pour écrire de petites notes directement depuis l'écran de veille, enregistrer des vidéos et les transformer en fichiers GIF et même traduire des mots étrangers. Le stylet répond à la norme IP68 et résiste donc à l'eau (jusqu'à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes). Toujours concernant la sécurité, mais cette fois celle des données, le smartphone inclut la reconnaissance d'iris qui permet de déverrouiller l'engin avec le regard. Bien sûr, le lecteur d'empreintes est toujours disponible et l'utilisateur peut maintenant placer ses fichiers personnels dans un dossier sécurisé.

SamsungGalaxyNote7 Silver (3)SamsungGalaxyNote7 Bleu (3)SamsungGalaxyNote7 Noir (3)

Pour finir, Samsung a dévoilé un nouveau Gear VR, son casque de réalité virtuelle pour smartphone, qui se veut désormais plus ergonomique. Bonne nouvelle pour ceux voulant passer le pas de la VR, le constructeur offrira un casque à tous les utilisateurs qui précommanderont le Galaxy Note 7. Ces précommandes seront lancées le 16 août, tandis que le smartphone sera disponible dès le 2 septembre en trois coloris (Black Onyx, Silver Titanium et Blue Coral). Plusieurs visuels promotionnels sont visibles en seconde page, mais pour l'instant, aucune tranche de prix n'a été indiquée.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !