Actualité
samsung vs apple vignette head

Samsung accuse l'iPhone 5 de violation de brevets

par
Source: Business Week

L'histoire sans fin, livre 24 bis...

Depuis des temps immémoriaux (un an et demi en fait...), certains constructeurs se livrent une guerre sans merci devant les tribunaux afin de faire prévaloir leur droit de paternité sur telle ou telle technologie utilisée dans les terminaux concurrents. Sur le devant de la scène, Apple et Samsung n'en sont plus à leur coup d'essai, plusieurs produits du second s'étant vus interdire par le premier à travers le globe. En outre, un récent jugement a condamné Samsung à verser plus d'un milliard de dollars à Apple.

C'est cette fois-ci au Sud-Coréen de lancer une croisade contre l'Américain pour la sortie du dernier smartphone de celui-ci, l'iPhone 5. En effet, celui-ci violerait d'après Samsung deux brevets dits "standards" (certainement en ce qui concerne la connectivité 3G comme l'avait déjà revendiqué la société) et six autres concernant des particularités.

L'entreprise, qui avait annoncé ne pas vouloir tomber dans le jeu de la firme à la pomme, s'explique en prenant pour excuse la loi du Talion :

Nous avons toujours préféré rivaliser sur le marché avec nos produits innovants plutôt que dans les tribunaux. Toutefois, Apple continue de prendre des mesures agressives juridiques qui limitent la concurrence du marché. Dans ces circonstances, nous n'avons d'autre choix que de prendre les mesures nécessaires pour protéger nos innovations et nos droits de propriété intellectuelle.

Notons que les premières audiences en rapport avec cette affaire ne devraient avoir lieu qu'à partir de 2014, à un moment donc où l'iPhone 5 sera obsolète.

apple-versus-samsung

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
haldamir
d'un autre côté OSEF un peu quand même ^^

l'iPhone 5 n'apporte rien de super innovant, tout 2012 n'apporte rien non plus, on a changé notre président contre un modèle 2012 ; quel est le rapport ?? beh c'est le même en plus grand
Signaler Citer
Applelo
Tu dis que le SIII innove mais je trouve que ce n'est pas vraiment vrai... iPhone 5 et le Samsung Galaxy SIII c'est toujours pareille. Même puissance, même appareil photo, même fonction plus ou moins.
Bref tu choisis l'un ou l'autre tu n'as pas de grand changement. A part la taille d'écran si on trouve ça comme une révolution x)
Signaler Citer
tototutu
Applelo a écrit:Tu dis que le SIII innove mais je trouve que ce n'est pas vraiment vrai... iPhone 5 et le Samsung Galaxy SIII c'est toujours pareille. Même puissance, même appareil photo, même fonction plus ou moins.
Bref tu choisis l'un ou l'autre tu n'as pas de grand changement. A part la taille d'écran si on trouve ça comme une révolution x)


Le processeur a certes une puissance presque équivalente (0,1 Ghz de plus pour le SIII), mais le galaxy a un quadri coeur....
Ca fait une grosse différence ça ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drummer74
Totty a écrit:Pas du tout, un 2 coeurs peut être équivalant à un 4 coeurs...


Entièrement d'accord. Même si sur le papier un 4 est plus puissant qu'un 2 cœurs, y'a pas que ça qui influ sur la qualité du proc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Il faudrait qu'il arrête avec ces accusation a la noix, on dirai deux gamin.... Sa commence juste a prendre la tête.....


celui-ci violerait d'après Samsung deux brevets dits "standards" (certainement en ce qui concerne la connectivité 3G comme l'avait déjà revendiqué la société) et six autres concernant des particularités.


Bientôt il se battront pour un bouton ;)
Signaler Citer