Actualité
Saints Row IV vignette 23052013 002

Saints Row IV interdit en Australie, Volition revoit sa copie

par
Source: VG247

Trop de sexe, de violence et de drogue.

À force de tirer sur la corde, la franchise a fini par se brûler... Le verdict est tombé : Saints Row IV a été interdit en Australie, l'organisme Australian Classification Board ayant refusé de le classifier. Les raisons d'une telle décision sont multiples, le GTA-like n'hésitant pas à mettre en exergue de la violence, du sexe et de la drogue, en sus de récompenses pour certains actes très limites. En somme, le bébé de Volition va à l'encontre de la morale et peut choquer.

Néanmoins, tout n'est pas perdu pour Saints Row IV au pays des kangourous, étant donné que le studio est prêt à s'autocensurer pour que l'Australian Classification Board réintègre le titre. C'est en tout ce qu'a annoncé l'éditeur Deep Silver, en réponse au communiqué australien.

Deep Silver peut confirmer que Saints Row IV n'a pas reçu de classification d'âge en Australie. Volition, le développeur, est en train de travailler le code pour créer une version du jeu pour ce territoire, en enlevant le contenu qui pourrait offense, sans réduire le gameplay excentrique que les fans de Saints Row connaissent et adorent. Saints Row IV a reçu les interdictions PEGI 18 et ESRB M dans les pays où les fans pourront s'amuser à Steelport, comme prévu. 

La date de sortie de Saints Row IV est fixée au 23 août prochain.

Saints-Row-IV_12-06-2013_screenshot-3

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Twister061
Saint_Pitch a écrit:Trop de sexe, de violence et de drogue.


Saints Row 3 était-il interdit là-bas ? Non parce qu'on attaquait quand même les gens à coup de godemichet quoi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Twister061
julmax a écrit:Les allemands eux aussi auront surement la version censuré ^^ comme pour le 3 ou on ne peux trouver le godmichet xD


Saints Row 3 sans godemichet, c'est de suite moins marrant.
Signaler Citer