Actualité iPhone / iPad
rumeur

[RUMEURS] Shazam serait dans l'illégalité ?

par

L'application Shazam est dans l'illégalité depuis ses débuts...

News rédigée par Silver et corrigée par KunGu



Shazam, une application des plus populaires de l'AppStore, aurait en effet quelques problèmes avec une société appelée "Tune Hunter". Shazam utilise une technologie brevetée de ladite société pour retrouver le nom des chansons écoutées.

De ces faits, Apple a aussi des ennuis et a un procès en plus à gérer.



Shazam risquerait donc d'être retirée de l'AppStore. Si elle se voit retirée, espérons que les devs de l'application la mettent sur Cydia...

Une brève description de l'application :

Shazam
Créateur(s)Shazam Entertainment Ltd.
PrixGratuit
Version actuelle1.5
CompatibilitéiPhone / iPod Touch 2G
Firmware requis2.1 ou +
Lien iTunesAppStore
CatégorieMusique
LanguesFrançais, Néérlandais, Anglais, Allemand, Italien, Japonais, Portugais, Espagnol


Source : iPhone-Apple
Mots-clés

Commenter 24 commentaires

saucisson66
:( Cela serait dommage! C'est une super application que j'utilise souvent dans mon camion pour trouver un titre qui passe à la radio. Maintenant, il ne faut pas piquer les brevets des autres sinon cela fini mal en générale....
Signaler Citer
Silver
Faut que j'arrête les news xD
Perso, pour faire un commentaire, je pense que si Shazam est retirée de l'appstore, cela va faire beaucoup de malheureux, dont moi, me servant beaucoup de cette application..
Signaler Citer
Silver
azureus06 a écrit:C'est du n'importe quoi c'est l'une des meilleurs applications sur l'iphone et si ils veulent des droits d'auteurs ils n'ont cas faire payer l'application pour le financement.

Ou alors, j'ai appris qu'il y avait un nouveau système de financement d'applications, par la pub. Elle est rendu gratuite au public, et par rapport à la PUB TV (je crois), le développeurs reçoit quand même 70% de quelque chose. A suivre donc :)
Signaler Citer