Actualité Android
bugdroid jelly bean android vignette head

INFO ou INTOX - La prochaine version d'Android aurait déjà un nom ?

par
Source: This Is My Next

Un goût de bonbon pour la prochaine version d'Android ?

Depuis Android 1.5, chaque version du système d'exploitation mobile de Google porte un doux nom faisant référence à un dessert. Après Cupcake, Donut, Eclair, FroYo (Frozen Yogourt), Gingerbread, Honeycomb et Ice Cream Sandwich, comment sera baptisée la prochaine édition du petit robot vert ?

À l'heure actuelle, la seule certitude qu'il est possible d'avoir est que la prochaine version commencera par la lettre J, suivant ainsi l'ordre alphabétique instauré par la firme de Mountain View. D'après la source du site This Is My Next, nos prochains appareils mobiles tourneront donc sous Jelly Bean. Si ce nom ne vous évoque rien, imaginez des petits haricots en gelée... Oui, il s'agit bien de ce que nous appelons couramment chez nous les "Dragibus". Apparemment confirmé par une seconde source du site, ce nom serait bien en tête des choix disponibles, mais pas encore validé par Google.

En revanche, certains points restent énigmatiques, aussi, le numéro de version reste encore inconnu, et il peut donc tout aussi bien s'agir de la version 5.0 que la version 4.1. De même, les améliorations apportées par Ice Cream Sandwich étant encore assez vagues, il est impossible de savoir ce qu'apportera Jelly Bean. Il faudra donc être patient et pour le moment se contenter du sandwich de crème glacée.

Wait and See.

bugdroid-jelly-bean-android

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Ca me fait surtout penser à une chanson de Laurent Voulzy :D

En tout cas j'ai peur pour Ice Cream Sandwich. Il semblerait que le "tout tactile" soit maître, comme c'est déjà le cas avec les tablettes sous Honeycomb.
Signaler Citer
Nobunagashi
Ce n'est pas "il semblerait", c'est une certitude.
1. cela a été annoncé.
2. le système sera mis en place sur les tablettes qui aujourd'hui tournent sous Honeycomb (et donc sans boutons physiques).

En revanche, ICS devrait révolutionner l'interface, ce ne sera en rien un Honeycomb réchauffé, ce qui est plutôt une bonne chose parce que sincèrement, HC..... çaypakool, çaypakool !
Signaler Citer
Anonymous
Chez Apple, on prend une décision et le public accepte, puisque si Apple l'a décidé, ce choix est le meilleur au monde. Le public d'Android étant différent, je pense que je ne serai pas le seul à être mécontent de perdre une partie de l'écran de mon smartphone pour y afficher les contrôles de base, et que tôt ou tard les constructeurs feront des appareils sous Ice Cream Sandwich avec des touches physiques ou tactiles. Pourquoi faire des téléphones avec des écrans de plus en plus grand si c'est pour le brider par la suite ? On peut se le permettre sur tablette, bien que lorsque je visionne une vieille série en 4:3 dessus ça m'embête de voir que je perd de la place qui aurait pu me servir à afficher la vidéo en plus grand. Mais sur smartphone...

Je n'ai rien de particulier contre Honeycomb, je dirais même d'une manière générale que c'est assez réussi, mais c'est bon pour une tablette grand format, pas pour un smartphone. Le soucis avec Honeycomb c'est que d'une application à l'autre la "touche" Recherche se trouve à un endroit différent. De même pour la "touche" Menu.

Ice Cream Sandwich sera grandiose, j'en suis sûr, mais j'ai peur pour les smartphones sans touches physiques...
Signaler Citer
RomRom22
Perso j'ai un samsung GT-i5510 il a un clavier physique (azerty) et est tactile (bon par contre j'ai l'impression que samsung a totalement abandonné ce modèle :cry )

J'espère une MAJ sur les archos par contre, y a que l'écran :)

Merci pour la news.

PS: j'adore les dragibus si c'était pas assez clair :mrgreen:
Signaler Citer