Actualité PS4
PS4 PlayStation 4 console hardware

RUMEUR - Une PS4 Slim annoncée au TGS 2016, la PS4 NEO aussi

par
Source: WSJ

Sony Interactive Entertainment pourrait suivre les traces de Microsoft en dévoilant une version compacte et une autre plus puissante de sa dernière console.

Après plusieurs mois de spéculations, celle qui se fait encore appelé PS4 NEO est désormais une réalité, que Sony Interactive Entertainment doit encore nous présenter.

Tokyo Game Show 2016 head logo banner

Mais à quand la révélation ? Selon Damian Thong, un analyste de Macquarie Securities spécialiste de Sony, nous devrions savoir tout ce que nous désirons connaître à l'occasion du Tokyo Game Show 2016, qui se déroulera du 15 au 18 septembre. Cependant, la machine ne serait pas la seule à être présentée à cette occasion, car une PS4 Slim serait aussi de la partie, selon le monsieur. En toute logique, il s'agirait d'une version moins coûteuse à la production et à l'achat, qui remplacerait le modèle actuel.

Si ces rumeurs sont avérées, SIE suivrait donc directement les pas de Microsoft, qui a déjà annoncé sa Xbox One S et une Xbox One plus puissante via le Project Scorpio. Rendez-vous dans un peu plus de deux mois pour, peut-être, connaître le fin mot de l'histoire.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 42 commentaires

theG@mer
Windurst a écrit:Tiens donc !! Et on va les critiquer comme Microsoft de sortir une slim et une version "up" ?? Ah.. non, c'est Sony, bien sûr :roll:


C'était assez drôle et juste. Mais la Ps4 est déjà assez petite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
J'aimerai bien voir ça angel'. :mrgreen:

Sinon analyste de pacotille ou pas, c'est normal que Sony va suivre Microsoft, PS4 et One ont déjà un pied dans la tombe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
J'entends un pied dans la tombe car il faut être naïf de croire que les développeurs et éditeurs vont poursuivre sur ses machines longtemps quand la NEO et la Scorpio pointe le bout de leur nez. Sony et Microsoft ne sont pas Nintendo et ça ne va pas être un scénario à la New 3DS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je me souviens lors de la sortie de la PS4 et de la One avoir dit que c'était des consoles avec une durée de vie courte, j'avançais déjà l'argument de la 4K à l'époque en parlant de fenêtre d'ouverture pour le lancement des next gen complétement foiré alors même qu'on m'affirmait le contraire sur ce forum en me riant au nez. Sérieusement pas besoin d'être devin pour dit vrai dans ce secteur, il suffit de voir les avancés et ce qui était prévu à moyen terme.

Comme ceux vantant les mérites de la 2K et qu'il valait mieux y investir dedans sauf qu'aujourd'hui on remarque quoi ? Les consoles passent direct du Full HD à l'UHD et le gaming PC depuis un petit moment propose des résolutions en UHD qui pour aujourd'hui et demain est déjà devenu LE standard en gaming.

Pour moi ça coule de source que Sony va revoir ses plans et que ce dernier propose une NEO boosté pour venir concurrencer la Scorpio de Microsoft, c'est juste dommage de voir que les deux constructeurs auraient pu éviter la case PS4/One en continuant quelques années encore sur la PS3/360.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
@zek

Tes analyses sont celle d'un pro pc qui applique son univers univers isolé et depensié à celui du salon.

La 4k est pas prête de se démocratiser dans un salon car hormis regarder au mieux du full hd étiré y a pas grand chose de dispo en 4k, donc à quoi cela servirait? Et comme on l'a vu par le passé un joueur console a du mal à dépenser plus de 400€ pour cette dernière. Alors hormis quelques fanboy et des bobos en quête d'un nouveau truc inutile à exposer, les ps4 neo et la scorpio ne seront pas des phénomènes commerciaux et les devs continueront à surtout bosser sur les plateformes actuelles. C'est pas pour rien que le pc est le marché minoritaire malgré sa puissance de calcul.
Signaler Citer