Actualité Android
Google Nexus Tablet vignette head

INFO ou INTOX - La tablette Nexus fabriquée par ASUS ?

par
Source: Android and Me

Les rumeurs sur la Nexus Tab refont surface.

Alors qu'Android est un système qui regroupe de nombreux constructeurs, Google souhaite néanmoins se placer comme une référence avec sa gamme Nexus. Celle-ci a été initiée en début d'année 2010 avec le Nexus One, puis continuée avec le Nexus S et le Galaxy Nexus. L'avantage premier de ces smartphones est qu'ils fonctionnent sous une version native du système d'exploitation, sans surcouche constructeur, leur permettant de bénéficier des mises à jour en avant-première et d'avoir une fluidité accrue.

Avec l'explosion du marché des tablettes en 2011, nombreux sont ceux qui attendent une ardoise Nexus. À cela, Eric Schmidt, ex-PDG de Google, a annoncé qu'une Nexus Tab verrait le jour durant le premier semestre 2012. Bien que ses caractéristiques techniques ne soient pas connues, les rumeurs indiquent qu'il pourrait s'agir d'une tablette de 7" se plaçant en entrée de gamme pour concurrencer la Kindle Fire d'Amazon et non l'iPad d'Apple.

Une question reste néanmoins en suspens : quel constructeur viendra prêter main-forte à Google pour la réaliser ? Après HTC pour le Nexus One et Samsung pour le Nexus S et le Galaxy Nexus, qui sera à l'origine de la première tablette Nexus ?

D'après le site Android and Me, ayant poussé l'investigation très en profondeur lors du Mobile World Congress, il pourrait s'agir d'ASUS, actuellement sur le devant de la scène dans le monde des tablettes grâce à sa Transformer Prime, premier terminal disposant d'un processeur quad-core et du PadFone, encore en développement, qui permet d'être à la fois un smartphone, une tablette et un notebook

logo-asus

Si c'est le cas, espérons que la Nexus Tab ne soit pas autant décriée que la Transformer Prime qui a connu de nombreux aléas lors de son lancement.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre l'annonce officielle du géant de Mountain View avant d'en savoir plus à son sujet. D'après les rumeurs, celle-ci pourrait bien avoir lieu lors de la Google I/O 2012. Wait & See.

Commenter 2 commentaires

Clavus
Ce serait pas mal, parce que même si il y a eu des petits problèmes de lancement de la Prime, c'est de loin la meilleure que j'ai vu.

Même si mon avis sur les tablettes reste le même. (c'est complètement inutile ces trucs) :D
Signaler Citer
mattlafuteur
Clavus a écrit:Ce serait pas mal, parce que même si il y a eu des petits problèmes de lancement de la Prime, c'est de loin la meilleure que j'ai vu.

Même si mon avis sur les tablettes reste le même. (c'est complètement inutile ces trucs) :D


C'est clair, +1 :)
Signaler Citer