Actualité Android
nexus 9

Nexus 9 : la tablette HTC officialisée par Google

par

It's Nexus Day !

Les rumeurs l'annonçaient déjà depuis un moment, voilà que la Nexus 9 est désormais officielle. Tout comme l'année dernière, Google se l'est jouée modeste, sans grande cérémonie, avec un simple billet sur son blog.

Comme les fuites l'avaient déjà prédit, la tablette en question embarque un processeur NVIDIA Tegra K1 64-bits, 2 Go de RAM, un écran IPS LCD 4:3 de 8,9 pouces de définition QXGA (2048 x 1536 pixels), soit une résolution de 288 PPP, une batterie de 6700 mAh, un appareil photo de 8 Mégapixels, une caméra frontale de 1,6 Mpx et un espace de stockage allant de 16 à 32 Go. Le tout tourne évidemment sous Lollipop, la version 5.0 d'Android.

Notons que Google propose trois coloris différents, à savoir noir bleuté, blanc lunaire et sable. En outre, une housse vendue séparément fera également office de clavier à fixation magnétique au besoin.

nexus 9 (1) nexus 9 (2) nexus 9 clavier housse

Les précommandes démarreront le 17 octobre à partir de 399 euros (puis 489 euros pour la version 32 Go et enfin 569 euros pour la 32 Go compatible 4G LTE à partir de l'année prochaine) pour une commercialisation le 3 novembre.

Mise à jour 20h24 : prix en euros rajoutés.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Et bien comme pour le N6, c'est trop cher et la mémoire dispo est trop faible pour une tablette (toujours pas de port SD !). En outre, 90€ pour 16GB supplémentaire, c'est tout simplement du vol.
Cette année, je ne toucherai pas aux produits Nexus. Une première. Bye bye Google.
Signaler Citer
Dracoid
Le pire, c'est qu'ils sont encore plus chers que la concurrence (le comble pour un Nexus!!) : la NVIDIA SHIELD Tablet coûte 299€ pour des caractéristiques similaires ! La gamme Nexus va revenir comme avant le Nexus : de faibles volumes de ventes et une marque connue seulement des développeurs....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Joker a écrit:"Normal" qu'il n'y a pas de port SD, il n'y en aura jamais, ça pousse les gens sur la solution de drive installée de base : Google Drive


C'est une tablette. En mobilité et sans wifi disponible, le Google Drive est d'un intérêt douteux. Sans parler des quotas imposés par les opérateurs si on compte utiliser la 4G (à supposer que quelqu'un ait envie d'acheter la version 4G).
Bref ils sont bien gentils avec Google Drive mais moi, je n'y touche pas.

Avant j'étais fan des produits Google : pas cher mais en contrepartie, il fallait accepter les nombreuses fuites publicitaires. Mais maintenant si Google sort un produit qui te pille ta vie privée (pour la vendre aux annonceurs) au prix d'un iPhone 6 qui lui ne vit pas avec çà, je me dis qu'il y a un gros problème.
Signaler Citer