Actualité
psp2

Info ou intox - la PSP Go ne serait pas la PSP-2 !

par , , ,
Source: Eurogamer

Eurogamer.es dit avoir des informations à propos de la puce qui serait intégrée dans la future PSP-2 qui n'est donc pas la PSP go.

Eurogamer.es reporte que la technologie PowerVR d'Imagination Technologies sera à la base de la PSP 2, actuellement en développement. Le site explique avoir des sources internes qui disent qu'un Quad core  avec une puce SGX543MP, de nom de code "Hydra", sera présente dans la nouvelle génération de PSP, à ne pas confondre avec la PSP Go.

PowerVR

La puce elle-même semble être très proche du GPU de l'iPhone 3GS, ce qui représente une grande augmentation par rapport aux anciens processeurs PowerVR MBX que l'on trouve sur les modèles précédents. La même technologie est également implantée dans certains netbooks tels que le Dell Mini 12 dans le cadre de la faible puissance du chipset Poulsbo. La version simple coeur de la puce a été présentée au CES, faisant fonctionner Quake 3 Arena à 30 fps.

PowerVR SGX543MP

La différence évidente est bien entendu que le SGX543MP est un processeur multicœur, disponible jusqu'à 16 cœurs utilisables immédiatement. Selon le rapport initial, la PSP 2 optera pour une configuration à quatre  coeurs offrant théoriquement 133 millions de polygones par seconde, et 4 milliards de pixels par seconde, en supposant que Hydra fonctionne à la vitesse de 200 MHz, vitesse la plus élevée possible, et sans doute destinée aux ordinateurs de bureau.

psp2
Un concept de PSP 2 (non-officiel bien sûr)

Un autre élément intéressant est le fait que l'Imagination Technologies décrive lui même la puce comme un GP-GPU, ce qui signifie qu'il a la capacité de fonctionner en tant que processeur et processeur graphique, tout comme certains projets à l'étude chez Intel et AMD. La puce pourrait donc servir dans la PSP 2 pour centraliser le processeur et le processeur graphique en une puce, et donc économiser de l'énergie.

Il est clair que toutes ces affirmations sont à prendre avec des pincettes et ce modèle de PSP, s'il existe un jour, n'est clairement pas pour demain. Nous pensons que la meilleure conclusion à donner à cette rumeur est la réponse de Richard Benoit, responsable communication chez SCE France, au sujet de la PS3 slim lors de notre interview à l'IDEF 2009 :

"C'est ce qui fait le charme de ce métier là, c'est qu'il y a plein de rumeurs, et que parfois il y a des gens qui touchent au but, parfois pas, mais la plupart du temps, cela reste très incomplet, c'est ça qui est rigolo."

 

Commenter 62 commentaires

IGLO
trobert94 a écrit:...La version simple coeur de la puce a été présentée au CES, faisant fonctionner Quake 3 Arena à 30 fps...

Finalement, c'est peut-être bien... Sachant que Quake 3 Arena est sorti il y a maintenant 10 ans (Vendredi 10 Décembre 1999) et qu'un pentium II @ 233 Mhz et une carte graphique 8Mo compatible DX5, le tout accompagné de 64Mo de RAM pouvait le faire tourner.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nouloolou
technologie c'esqt pas ca !
a PSP comme on la connait (1000 a 3000), c'est la PSP.
la PSP Go, c'est la PSP Go, sans lecteur UMD.
la PSP 2, ca devrait etre l'intermédiaire entre la 3000 et la PSP Go.

enfin, c'est ce que je vois.... a ma facon.
la PSP 3000 et la Go sont des organismes différents !
c'est comme la PS2 et la PS3 : ya la PS2 FAT et la PS2 lite.... bah la PS3, la slim va sortir... mais c'est pas la PS2 2.... tu comprends ?
Signaler Citer
suk
Sony a choisit l'appellation PSP Go question de marketing mais en fait elle aurait dû s'apeller PSP-4000.

nouloolou > La PSP 2 entre la 3000 et la PSP Go. la 3000 et la go ont les mêmes caractéristique techniques sauf que le CPU de la Go est o/c mais ce n'est pas assez pour qu'elle soit plus puissante pour accueillir des jeux plus gourmands.



EDIT MaGiXieN : Attention à tes propos. Premier avertissement
Signaler Citer
suk
La PSP Go n'est pas la PSP 2 ... omg en quel langue il faut vous le faire comprendre ?! Tu sais lire les news non ? On ne t'a pas détailler les spécificités de cette PSP Go*****! Et puis si elle avait été la PSP 2 on l'aurai appeler PSP 2 .... :roll:

Au lieu de poster des conneries regarde les coms des autres.


EDIT MaGiXieN : Attention à tes propos. Deuxième avertissement.
Ici le respect est de rigueur. insulter les gens n'est pas autorisé.
Signaler Citer