Actualité
PSP2 20080725

[RUMEUR] PSP 4000, PSP2 : non, mais en fait, oui

par ,
Source: Eurogamer

Une PSP 4000 ou une PSP2 de prévue ? Non, d'après Reeves ... Mais oui, d'après de nouvelles sources. Qui croire ?

Après une rumeur rapidement démentie sur la sortie d'une PSP 4000 pour Noël, voici qu'une nouvelle rumeur débarque. Et il semblerait que la source ne soit pas "l'ami d'un ami qui a un ami qui a entendu au téléphone la secrétaire qui ...". Non, la source serait des éditeurs de jeux vidéos.

Il semblerait donc que les éditeurs de Jeux vidéos aient eu une information : une PSP 4000, successeur de la décriée PSP 3000, serait prévue d'ici la fin de l'année 2009 (soit un an après la PSP 3000, à peu près le même temps qu'entre la PSP 2000 et 3000).

Mieux ! Une PSP2 serait également annoncée. De ce côté, aucune information de date.

PSP2_20080725
Concept de PSP 4000 / PSP2

 

Rumeur, quand tu nous tiens ...

Ce ne sera pas la première rumeur concernant un renouveau de la PSP, et ce ne sera certainement pas la dernière non plus.

Non, le plus intéressant, c'est que l'information semble provenir d'éditeurs de jeux vidéos, qui sont, en général, informés un peu avant, pour pouvoir (pour la PSP2), sortir des jeux à la sortie de la console.

Cependant, David Reeves, le président de SCEE, avait annoncé récemment qu'il "n'y avait pas de modèle PSP2 prévue", et qu'il "allait régulièrement à Tokyo, et que personne ne lui avait parlé de ceci". De là à dire que le président de SCEE soit laissé de côté, il n'y a qu'un pas que l'on ne franchira pas.

davidreeves
David Reeves, Président de SCEE

Et les "nouveautés" ?

En tout cas, ne vous attendez à aucune information : si, apparemment, une PSP 4000 et une PSP2 sont en cours d'étude ou de construction, les nouvelles fonctionnalités n'ont pas percé pour l'instant.

Même si ce ne sont que des rumeurs, il semble tout de même logique qu'une PSP 4000 sorte d'ici la fin de l'année 2009, Sony ayant annoncé qu'ils souhaitaient "tenir à jour" leur PSP.

Qu'une PSP2 sorte est encore moins une grosse nouvelle, puisque la PSP a été un succès (malgré le manque de jeux), donc, autant surfer sur la vague, non ?

En tout cas, si les éditeurs commencent à en apprendre un peu plus, peut-être que nous en saurons bientôt plus ... Ou alors, ce n'est qu'une rumeur, comme une autre. Dans tous les cas, patience est, encore, et toujours, de mise.

Mots-clés

Commenter 51 commentaires

Anonymous
A partir du moment ou il y a du nouveau je m'en fou,il faut pas se projeter dans l'avenir ,sachant que si la puissance de la console augmente,les jeux aussi augmenteron,pe etre de meilleur qualité mais pe etre plus chère ? en tous cas Sony faites de votres mieu et D_A concocte nous un petit DDC V8 tout frai pout nos psp 3000 ^^
Signaler Citer
zeldalyoko
gohan88 a écrit:si la nexs psp integre la fonction telephone et que le prix n'est pas de 500€ pourquoi pas

bonne j'arrete de croire au pere noel



Tu rigole pour la fonctione téléphone ? rassure moi !
Une console de jeux ce doit-être une console de jeu et non pas un téléphone avec fonction/option Jeux-Vidéos (a la façon de la PS3 qui est avant tout multimedia/Platine BR que JV)

Bref... J'espère que cette prochaine PSP sera bien (niveau puissance de la PS2, je pense, avec un écran tactile ;) à la façon de l'iphone et la NDS.)

J'ai du mal par contre à imaginé une PSP2 pour le moment. Plus dans la prochaine gen de console de salon. Pour que la porable soit compatible avec celle de salon ;) (nintendo fera la même chose). A moins que sony ait envie de devancé nintendo avec une nouvelle console ^^

Bref... pas pour toute suite je pense, mais, une prochaine PSP est bien en préparation (ce qui est normal ^^... Ils ne vont pas crées la prochaine PSP deux semaines avant son annonce et sa sortie :D )
Signaler Citer
zeldalyoko
A oui? Et comment peux tu en etre si sur Mr. Je sais tout?


Comment puis-je le savoir ? Hé bien, j'ai lu dans une interview de nintendo (d'après mes souvenirs c'était nintendo) ou il parlait de la construction des consoles... Il disait qu'une fois une console sortie (la N64 par ex), il commençait à réfléchir sur la prochaine quelques mois après la sortie de leur dernière (six mois après la N64 la NGC commencait à être sur papier)

Peut-être que sony créent leurs consoles deux semaines avant leurs présentations (ce qui ne m'étonnerai pas. Après avoir eut la présentation du Pad en forme de "croissant" on c'est retrouvé subitement avec un autre pad en forme de DualShock (3 mois après la présentation de la wiimote d'ailleurs) ayant des "capteurs" sur 6 axes.)

Bref... Je me base sur ce que nintendo a dis à un moment. =)
Signaler Citer
koji furyo
De toute façon, la parole du staff de Sony (et donc de Reeves) ne vaut pas un pet.
Je le répète encore mais:

Faire une Sony: expression à sens multiples:
-manquer de respect à ses bienfaiteurs
-revenir sur sa parole
-mentir
ex: Oh toi t'as fait une Sony! (St Pierre à Judas)

Avec ça tout est dis.
Signaler Citer