Actualité
gt5prologuemini

Rumeur: Gran Turismo 5 sur la prochaine PSP ?

par ,
Source: GtPlanet

Un texte très étrange est apparu sur un forum anglophone. Il semblerait qu'il fasse allusion à l'éventuelle sortie de Gran Turismo 5, ou à l'annonce de sa sortie.

C'est en effet depuis le forum du site GtPlanet que Amar212 a posé un message crypté,  original  et dont le contenu semble pourtant à prendre au sérieux. Il est très rare d'avoir affaire à ce genre dde message dans le monde du jeu vidéo, le flux informatif étant habituellement clair et précis.

Cependant, le message nous fait comprendre que Gran Turismo 5 pourrait bien sortir sur la prochaine PSP, sans pour autant en dévoiler le nom.

gran_turismo

Attention: ceci est une rumeur et de plus, un message codé. Nous vous livrons une traduction du texte original mais nous ne pouvons pas garantir la véracité de ces informations.

Vous avez accès au texte original en cliquant sur ce lien. Ci dessous, une traduction et une interprétation du message, une partie à la fois:

 

1.

Le premier vent chuchote que la réunion finale aura lieu trente nuits avant les douze mois passés et que tous les vents du monde se réuniront au même moment pour la première fois.

Interprétation: La sortie du jeu, sera, pour la première fois, simultanée pour toutes les régions du monde. Elle se passera en Décembre, probablement le 1er Décembre.

 

2.

Le deuxième vent dit qu'il y aura plus d'une demi douzaine de centaines d'oiseaux en train de voler au début de la réunion sur presque huit douzaines de chemins célestes, mais quelques uns de ces oiseaux viendront de la réunion précédente, ils seront de pures copies.

Interprétation: Les oiseaux seraient des voitures, les chemins célestes seraient des circuits. Une demi douzaine par 100 nous donne 600, on en déduit donc un impressionnant nombre de véhicules, roulant sur un peu moins de 96 circuits. Cependant, certaines voitures viendraient d'anciens épisodes de Gran Turismo.

 

3.

La troisième histoire dit que pour la toute première fois, les chemins célestes ne seront plus uniquement solides et connus, mais que de nouveaux chemins pourront être construits par les dresseurs d'oiseaux, à partir de pièces détachées d'autres chemins.

Interprétation: On nous annonce clairement un éditeur de circuits, permettant au joueur de créer des circuits à partir de segments, comme on peut actuellement le faire dans Syphon Filter: Combat Ops avec les cartes de jeu.

 

4.

Le quatrième vent dit que les dresseurs d'oiseaux se réuniront en un nombre plus grand que jamais, et qu'ils seront capables de parler entre eux. Ils pourront créer des guildes et clans avec une grande liberté.

Interprétation: Cela veut apparemment dire que les joueurs pourront communiquer avec le micro de la PSP, et créer des clans pour s'affronter, comme il a été fait dans beaucoup de jeux de type FPS.

 

5.

Le cinquième vent dit que la réunion se fera sousdeux formes, l'une meilleure que l'autre. Les dresseurs d'oiseaux auront la liberté de choisir à quelle réunion ils voudront participer. Cependant, s'ils souhaitent participer à la meilleure réunion, ils devront détenir un bien nouveau, qui leur permettra de participer à la réunion sans sacrifice. L'autre réunion se fera sur un bien déjà connu, mais obligera les dresseurs  à sacrifier certaines choses.

Interprétation: Deux versions du jeu, une complète et une adaptation. Ce qui est intéressant, c'est le fait qu'il y aura une version sur une console déjà connue, ce qui pourrait être notre PSP actuelle, et une meilleure version sur une console toute nouvelle, avec de meilleures capacités. La prochaine PSP sort un peu plus de la brume...

 

6.

Le sixième et dernier vent nous dit que les différentes réunions se feront dans un tout nouveau royaume, presque le même que celui actuellement connu. Seuls ceux qui ne veulent pas voir toute la puissance du royaume ne la verront pas. Cette immense réunion aura lieu dans un tout nouveau royaume qui n'a pas encore été découvert par les dresseurs d'oiseaux. Ce royaume sera divinement nouveau et sera fait à l'image de celui actuellement connu.

Interprétation: Il semblerait que les serveurs online de Gran Turismo soient refaits à neuf, et qu'ils deviennent beaucoup plus puissants que ceux sur lesquels nous jouons actuellement avec nos consoles de salon.

 

Conclusion:

Tous les oiseaux, chemins célestes et dompteurs d'oiseaux de tous royaumes se réuniront pour le Festin. Et à ce qu'on en connaît, ce sera le Festin des Dieux.

Interprétation: Toutes les consoles pouvant se connecter en ligne pourront communiquer ensemble, ce qui laisse entrevoir une compatibilité unique, permettant à des joueurs de PS3 de jouer avec leurs amis, qui eux jouent depuis une PSP, ou une autre console.

 

Après avoir lu cela, vous vous demandez sûrement pourquoi PSPGen a porté autant d'attention à cette rumeur. Et bien, il se trouve que l'auteur de ce texte, Amar212,  est tout d'abord un ami de longue date du site GtPlanet. Il est aussi l'administrateur du site croate GtSurgeons, mais le plus intéressant réside dans le fait que en juillet 2004, c'était lui qui mettait en ligne la première vidéo du monde démontrant la présence du circuit du Nurburgring Nordschliefe dans Gran Turismo 4, et ceci bien avant toute annonce officielle, et même six mois avant la sortie du jeu. Par après, il a été possesseur de Gran Turismo 4 et Gran Turismo 5 Prologue Spec II avant leur sortie officielle. Ensuite, il a été le premier à découvrir la présence de la Ferrari F2007 et F40 dans Gran Turismo 5 Prologue Spec II, et ceci bien avant que le jeu ne soit découvert par le public. En d'autres termes, cet homme sait de quoi il parle.

209345-GT4

Le forum est ouvert à vos impressions, et si vous le souhaitez, vous pouvez donner votre propre interprétation des faits, car ce message crypté peut sans doute avoir plusieurs sens !

Commenter 49 commentaires

Chris56
La nouvelle PSP plus puissante?


Moi je verrais bien la nouvelle PSP avec l'architecture PS2. On pourrai dll les jeux PS2 sur le PS store sa serai géant vu tout les jeux que propose la PS2.


Ah la la on a bien le droit de rêver. Nan sinon vous en pensez quoi? vous pensez vraiment que la PSP 2 sera plus puissante? Une nouvelle génération de console portable peut être?.
Si oui je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas Changé le nom tout court.
Signaler Citer
Eltitoine
Rom-psp-gen a écrit:Faire une PSP 2 moins puissante que la PSP actuelle n'a pratiquement aucun intérêt ;)


+1

Sinon ce n'est qu'une rumeur, la sortie de la PSP2 n'as pas été encore annoncée, pas la peine de s'exciter !

Wait & see...
Signaler Citer
themen34
Voilà une des raisons pourquoi Davee (celui qui a dit qu'il allait sortir un hen sur 3000) ne va pas permettre le lancement d'iso sur la PSP-3000 , franchement si il y a des personnes qui télécharge illégalement ici, arrêtez!
Signaler Citer
mick711
Sérieusement arrêter avec Grand Turismo sur PSP ou PS3 c'est depuis la sortie de la PSP qu'il doit sortir et il ne l'est toujours pas sur PS3 et il sorte le GT5 Prologue Platinum sur PS3 :evil:

C'est fini de sortir des conneries :?:

Perso je n'y croy plus et il a d'autres jeux de simulation très bien ! Pour moi même si il sort et d'ailleurs je ne jou qu'a ce genre de jeu je ne l'achèterais que d'occas franchement prendre les joueurs pour des C*** il y a de l'abus !

Je boude Grand Turismo tant pis pour moi diront certain mais il n'est pas sortie :mrgreen:
Signaler Citer