Actualité iPhone / iPad
iphone low cost tactus vignette head

INFO ou INTOX - iPhone low-cost : une photo de la façade arrière

par
Source: Tactus

Savant mélange entre iPhone 3GS et iPhone 4S.

Après avoir dévoilé un moule aux formes de l'iPad 5, l'accessoiriste Tactus dévoile en avant-première ce qui est annoncé comme la façade arrière de l'iPhone low-cost.

Il est vrai que depuis plusieurs mois, les rumeurs évoquent avec insistance la possibilité de voir arriver un nouvel iPhone moins puissant et moins cher que les modèles actuellement dans le commerce. Cela aurait pour but pour Apple de gagner des parts de marché dans les pays émergents tels que la Chine ou le Brésil.

L'image montre une finition plastique avec des coins arrondis, mais pas autant que l'iPhone 3GS, et un dos plat.

Outre la photo, la source révèle quelques caractéristiques. Ainsi, l'iPhone low-cost mesurerait environ 9 mm d'épaisseur, 120 mm en hauteur et 62 à 65 mm en largeur, soit un peu plus grand que l'iPhone 4S. Il embarquerait donc le même écran Retina de 3,5" que l'iPhone 4S, bon compromis entre performances et prix. Pour ce qui est de ses composants internes, il faudrait compter sur un processeur A5 gravé à 32 nm, comme l'iPad 2 et l'iPad mini, et le même appareil photo de 5 Mégapixels que l'iPhone 4.

Le site "prédit" également une date de sortie très précise, le 15 octobre, ainsi qu'un prix : 300 $ ou 229/249 £. Le prix en euros n'est pas évoqué.

iphone-low-cost-tactus-

Certains crient déjà au fake, mais il est difficile de dire pour le moment si c'est le cas ou non. Encore une fois, les pincettes sont donc de rigueur, tout comme l'habituel wait & see.

Commenter 7 commentaires

simon545
bignoze1 a écrit:apple va se fusiller le pied avec des produits cheap, perdre en notoriété, on dira plus "ta l'iphone t'es riche" mais "ta l'iphone, comme tout le monde"


Si être riche se limite à avoir un certain téléphone.... Je sais pas ou on en est.
Des personnes sur le SMIC peuvent se payer un iPhone autant que le cadre d'entreprise mine de rien ;)
Signaler Citer
Ty-Chieur
Le rapprochement entre richesse et iPhone à bien diminué ces dernieres années ! Ce n'est plus comme avant. Il faut dire aussi que le premier iPhone est sortit a plus de 1000€ et que maintenant ils sont moitié moins chere...
Signaler Citer