Actualité Android
facebook phone vignette head

INFO ou INTOX - HTC Buffy : un (véritable) Facebook Phone ?

par

Le ChaCha n'était-il qu'un leurre ?

Pendant quelque temps, de nombreuses rumeurs courraient à propos d'un Facebook Phone, un téléphone sous Android optimisé pour l'utilisation du réseau social le plus connu. En définitive, le HTC ChaCha, équipé de sa touche dédiée à Facebook a vu le jour, mettant ainsi fin aux différentes rumeurs.

Pourtant, voilà que les bruits reviennent à propos d'un véritable Facebook Phone, commandé par l'entreprise même de Mark Zuckerberg, qui serait bien plus optimisé que le petit bouton qu'offrait le ChaCha. Après une étude opposant Samsung à HTC, ce serait finalement ce dernier qui aurait obtenu le contrat de ce smartphone d'ores et déjà baptisé HTC Buffy, en hommage à la série télé de la chasseuse de vampires.

Celui-ci tournerait sous une version d'Android modifiée par Facebook afin d'intégrer le service au mieux, en supportant par exemple le HTML 5. Ce projet serait actuellement dirigé par Bret Taylor, directeur technique du réseau social et, d'après All Things Digital, devrait aboutir d'ici 12 à 18 mois.

Bien sûr, que ce soit du côté de Facebook ou de celui de HTC, personne n'a souhaité commenter ces rumeurs. Aussi, elles sont à prendre comme tel, et il ne reste plus qu'à attendre que l'un des deux se décide à confirmer ou infirmer ces informations.

facebook-phone

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Je vous présente le premier smartphone optimisé pour fouiller dans vos messages, répertoires et conversations, mais vous inquietez pas, c'est juste pour mieux retrouver vos amis :D
Signaler Citer
Nobunagashi
Joker a écrit:Je vous présente le premier smartphone optimisé pour fouiller dans vos messages, répertoires et conversations, mais vous inquietez pas, c'est juste pour mieux retrouver vos amis :D


J'ai éclaté de rire en lisant ton commentaire. xD
Signaler Citer
Naonao
Joker a écrit:Je vous présente le premier smartphone optimisé pour fouiller dans vos messages, répertoires et conversations, mais vous inquietez pas, c'est juste pour mieux retrouver vos amis :D


De toute façon à partir du moment où tu tourne sur un OS monté par google tu sais déjà que tu peut dire adieu à ta vie privée, un smartphone facebookdroid ça serait juste un peu plus pire !
Signaler Citer
Wirus
Facebook, ce n'est qu'un réseau social ridicule permettant de communiquer avec ses "amis". En somme, il s'agit d'un truc qui sert à rien et dont tout le monde pourrait se passer (ce qui n'est malheureusement pas le cas... enfin, n'entrons pas dans les affaires de ses "semblables").
Signaler Citer
DroidXAce
Naonao a écrit:De toute façon à partir du moment où tu tourne sur un OS monté par google tu sais déjà que tu peut dire adieu à ta vie privée, un smartphone facebookdroid ça serait juste un peu plus pire !


Les autres OS le font également (iOS, WP7, etc).
Juste que Google, le signal et demande beaucoup plus d'autorisations par rapport à ses concurrents directs (Apple avec iOS et Microsoft avec WP7), qui eux, restent discret sur ce sujet.
Et tu peux désactivé ceci sur Android (au premier démarrage ou dans les paramètres).

De plus, le HTC ChaCha, qui est un smartphone dit bas de gamme de HTC et qui est l'un des premiers à incorporé plus profondément Facebook sur les smartphones n'ont aucuns problèmes avec ça ;).

Si tu sais bien te servir de Facebook (ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde), tu n'auras aucuns problèmes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Vous en avez révé, HTC et fesses de bouc l'ont fait : le premier téléphone qui enregistre directement chacune de vos conversation, puis les publie automatiquement sur votre compte facebook, et en envoie également une copie par mail a tous vos contacts de votre annuaire téléphonique.



Déja que je refuse de m'inscrire sur ce site d'espionnage commercial maquillé en pseudo communautaire et social, alors acheter ce téléphone... :lol:
Signaler Citer
[HG] TJ619
DroidXAce a écrit:

Si tu sais bien te servir de Facebook (ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde), tu n'auras aucuns problèmes.


tu sais que FB stock absolument ous se que tu fais meme se que tu a supprimer est concerver sur un base de donné en PDF non securisé ?

et que dessus tu a meme des donné que tu na jamais incris sur FB :wink:
Signaler Citer
Naonao
Les autres OS le font également (iOS, WP7, etc)

Je n'ai jamais dit le contraire, je pensais juste qu'il était bon de rappeler que c'est quand même Google qui est au commande d'Android, après oui effectivement, tout les OS le font, il faut pas se voiler la face.
Signaler Citer