Actualité Android
htc first facebook phone vignette head

HTC First : le Facebook Phone déjà sur le déclin

par
Source: BGR

Un véritable flop.

Début avril, Mark Zuckerberg présentait Facebook Home, un launcher alternatif mettant le réseau social au centre de l'expérience utilisateur. Le même jour, le HTC First était officialisé et annoncé comme le premier smartphone à bénéficier de l'interface en question.

Moins de deux semaines plus tard, Facebook Home enregistrait déjà une majorité de notes négatives sur le Play Store, accompagnées de commentaires réprobateurs laissés par des utilisateurs ne mâchant pas leurs mots. À l'heure actuelle, l'application compte une moyenne de seulement 2,2 étoiles sur 5 pour un total de 16821 votes, dont plus de la moitié pour la plus basse.

C'est désormais au tour du HTC First de montrer ses limites. En vente chez l'opérateur américain AT&T depuis la mi-avril, son prix a rapidement été passé à 0,99 dollar avec forfait, dénotant d'un certain flop commercial. Un mois après sa mise en vente, BGR rapporte que l'opérateur souhaiterait stopper la commercialisation du smartphone dès que le contrat avec HTC arrivera à échéance. Tous les invendus seront quant à eux renvoyés au constructeur.

Toujours d'après la même source, moins de 15000 unités auraient été écoulées sur le sol américain depuis le lancement du HTC First, soit un score moins bon encore que le HTC Chacha, ce téléphone sorti en 2011 avec une touche dédiée au plus grand réseau social.

Mauvaise nouvelle donc pour Orange, qui a annoncé la commercialisation du terminal dans l'Hexagone pour le début de l'été, et pour HTC dont les finances ne sont pas au mieux depuis quelque temps déjà.

htc-first-facebook-phone

Commenter 5 commentaires

geekorobin
je trouve ce concept un peu con , ok j'aime bien facebook mais bon l'application en elle meme suffit largement a faire ce que l'on veut, pas besoin qu'elle sois omnipresente dans l'os
Signaler Citer
niccoooodu61
Joker a écrit:En même temps c'est comme acheter un smartphone espion qui permet d'avoir des pubs encore mieux ciblés ....


+1
c'est exactement ce que je pense
facebook devient de plus en plus intrusif dans notre vie privée
Signaler Citer