Actualité Android
android silver

INFO ou INTOX - Android Silver : des appareils Nexus haut de gamme

par
Source: TKTechNews

Android Silver revient et laisse entendre l'arrivée de 2 Nexus par an.

Depuis plusieurs mois, la rumeur parle d'un programme baptisé Android Silver, des téléphones différents de la ligne Nexus. Certains sont même allés jusqu'à dire que les appareils Silver pourraient remplacer les Nexus, ce qu'un responsable de Google a depuis démenti. En fait, les choses pourraient être bien plus simples que cela.

À l'instar de tous les smartphones "Prime" qui affolent les médias depuis quelque temps, le programme Android Silver pourrait n'être en définitive qu'une version améliorée des Nexus. C'est en tout cas ce que laisse entendre TKTechNews, souvent bien informé. Ainsi, chaque année, il se pourrait que Google dévoile deux appareils Nexus de chaque catégorie, l'un normal, l'autre Silver. Si cela vaut pour les smartphones, il ne faut bien sûr pas oublier les tablettes, ce qui expliquerait pourquoi la HTC Volantis, supposée comme étant la Nexus 9, a déjà reçu deux fiches techniques totalement différentes.

Outre ce détail, TKTechNews indique également que les appareils Android Silver bénéficieraient de fonctions logicielles n'étant pas incluses dans l'AOSP de base, et donc par extension sur les Nexus.

Rien n'est officiel et Google ne semble pas vouloir en discuter pour le moment. Gageons néanmoins que nous en apprendrons plus dans l'année, voire en 2015 au plus tard.

android silver

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
Je suis d'accords avec toi. Quand on voit la fiche technique du Nexus 5 a l'époque où il est sorti, il était difficile de trouver mieux, et ce même avec des smartphones à 700€... Donc là à part peut-être mettre des matériaux plus cher ou des composants ultra puissants (même dont je doute de plus en plus de l'utilité également) je ne vois pas comment le programme Silver justifierait des smartphones à 600/700€ à côté des Nexus qui seront toujours "normalement" moitié prix (bien que le prix est augmenté entre le Nexus 4 et le Nexus 5).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Minatolother a écrit:Les appareils Nexus sont déjà Haut de gamme non ? :?
Je commence même a douter de l'utilité de la puissance(etc) des smartphones actuel :?


Je me suis dis exactement la même chose ^^'

Peut être que ces smartphone du programme Android Silver auront des mises a jour a vie ? et ne seront pas délaissés par Google au bout de 18 mois (même si je continue a espérer 5.0 pour mon Nexus 4 ^^')
Signaler Citer