Actualité iPhone / iPad
rubyra1n geohot

Rubyra1n, le nouvel outil de jailbreak de Geohot ?

par
Source: iSpazio

Selon des récentes rumeurs, Geohot serait en train de travailler sur un nouveau logiciel de jailbreak, Rubyra1n.

Nous n'entendions plus parler de lui depuis son célèbre outil limera1n, sorti quelques heures avant le logiciel Greenpois0n, devenant ainsi le premier à proposer le jailbreak untethered de tous les appareils en iOS4.1. Après avoir amélioré son outil, et proposé de nombreuses bêtas, Geohot n'a plus donné de nouvelles, à tel point qu'il n'a même pas rendu limera1n compatible avec les iPod touch 2G MC.

rubyra1n-geohot

Aujourd'hui, le célèbre hackeur refait surface avec un tout nouvel outil, le tout dernier né de la famille "ra1n"Rubyra1n. Bien sûr, ce ne sont à l'heure actuelle que de simples rumeurs, mais ces dernières se retrouvent renforcées par le fait que Geohot aurait acquis le nom de domaine rubyra1n.com. En effet, voici ce que nous apprend un "whois" sur ce dernier :

rubyra1n-whois-geohot-iphonegen

On identifie clairement l'adresse mail de Geohot. Si ces rumeurs s'avéraient vraies, quel firmware rubyra1n pourrait-il bien jailbreaker, puisque nous savons très bien que les outils permettant le jailbreak de l'iOS 4.2, développés par la Dev-Team et Comex, devraient sortir incessamment sous peu. Alors est-ce que Geohot va faire le même coup que pour limera1n, ou est-ce que ce sera un outil de jailbreak destiné à la prochaine génération d'appareils ? A ce stade, personne ne peut répondre, le débat est donc lancé.

Quel est votre avis ? Véritable information ou rumeur infondée ? N'hésitez pas à nous laisser vos avis dans les commentaires.

Commenter 29 commentaires

yamin
bilel-84 a écrit:Je pense qu'il a decouvert une autre faille et il la developpe pour le prochain firmware de apple

Ou pour la prochaine générationd d'iDevice
iPad2 ou iPhone 5... qui sait :D
Signaler Citer
nike42
Je pencherai plutôt pour un Jailbreak des futurs iMachins, comme l'a dit yamin, pour l'iPad2 et l'iPhone5.

J'ador les noms et les couleurs des gouttes que GeoHot fait ^^

Mais pour le moment, Wait & See...
Signaler Citer