Actualité
Rockstar logo 3D

#CINEMA - Rockstar Games porte plainte contre la chaîne BBC pour le film avec Daniel Radcliffe

par
Source: IGN

Une supposée violation de copyright qui ne plait pas à Take-Two Interactive.

En mars dernier, la chaîne BBC a mis en chantier un long-métrage sur la société Rockstar Games, plus spécifiquement sur le combat entre Sam Houser (Daniel Radcliffe), directeur de la firme, et Jack Thompson (Bill Paxton), avocat au barreau de Miami qui désirait éradiquer la violence du monde du jeu vidéo. Réalisé par James Wood pour une diffusion pas encore datée, le film, intitulé Game Changer, a commencé son tournage en avril dernier, mais pendant ce temps-là, Take Two Interactive et Rockstar Games ont porté plainte pour violation de copyright.

Daniel Radcliffe

Voici le communiqué officiel du géant américain :

Take-Two Interactive a déposé une plainte contre la BBC pour violation de copyright concernant leur film nommé actuellement Game Changer, ce parce qu'il traite de la série de jeux vidéo Grand Theft Auto de Rockstar Games.

Bien que propriétaire des marques déposées citées dans le titre du film et sa promotion, Rockstar Games n'a aucun lien avec le projet. Notre but est de nous assurer que nos marques déposées ne soient pas détournées par la BBC dans une vision non-officielle d'évènements supposés liés à Rockstar Games.

Apparemment, Take-Two Interactive et Rockstar Games avaient approché la BBC pour vérifier que les évènements narrés dans Game Changer étaient bien avérés, en vain :

Nous avons tenté de régler le problème avec la BBC de nombreuses fois sans résultat satisfaisant. Il est de notre devoir de protéger notre propriété intellectuelle et malheureusement un contentieux est dans ce cas nécessaire.

Affaire à suivre, donc.

Commenter 3 commentaires

kajjun
nathrakh a écrit:encore un titre qui n'est pas raccord avec la news...
Ce n'est pas rockstar qui porte plainte, mais taketwo...


C'est exact,c'est bien Take-Two qui porte plainte puisque Rockstar lui appartient.
Signaler Citer