Actualité
Daniel Radcliffe

#CINEMA - Rockstar Games : le film de la BBC sur la violence dans GTA se trouve un nom et deux célèbres acteurs

par

Deux grands noms du cinéma vont s'opposer pour un téléfilm sur fond de jeu vidéo et de justice.

Le mois dernier, la BBC annonçait par surprise la création d'un long-métrage autour de l'entreprise Rockstar Games.

Bill Paxton Daniel Radcliffe

La BBC Two précise désormais le projet, qui prendra la forme d'un téléfilm dramatique d'une heure et demie dont le nom temporaire est Game Changer. Il nous contera l'histoire de l'opposition entre Sam Houser, directeur de la firme, et Jack Thompson, avocat au barreau de Miami qui désirait éradiquer la violence du monde du jeu vidéo. Tout en revenant sur les motivations des détracteurs de la licence, des familles apeurées aux politiciens aux valeurs morales exacerbées, le long-métrage évoquera la manière dont cette affaire juridique "a changé notre paysage culturel".

Derrière la caméra, nous retrouverons Owen Harris (Kill Your FriendsBlack MirrorMisfits) à la réalisation, James Wood (RevAmbassadors) à l'écriture, Jim Spencer (PrideMonsters) à la production, Mark Hedgecoe (The Challenger) à la production exécutive, et Tom McDonald, spécialiste de l'histoire moderne et du journalisme, à la supervision. Mais qui donc pour incarner les deux protagonistes de cette folle aventure juridique ?

La rumeur avait vu juste, c'est bien Daniel Radcliffe, qui n'a plus besoin d'être présenté, qui jouera Sam Houser, tandis que son opposant Jack Thompson sera campé par une star plus établie encore, Bill Paxton, encore récemment aperçu en tant que personnage du mode Exo Zombies de Call of Duty: Advanced Warfare. Si avec quelques cheveux blancs, Bill Paxton peut "facilement" ressembler à l'avocat, Daniel Radcliffe aura un réel travail capillaire à faire pour s'approcher du physique du cofondateur de Rockstar Games.

La date de diffusion de Game Changer n'a pas encore été communiquée, mais d'ici là, nous aurons probablement l'occasion d'en apprendre plus sur cet étonnant et intrigant projet.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !