Actualité
Risen 2 Dark Waters 20 04 2012 head

Risen 2: Dark Waters - Un nouveau report sur consoles compensé par du bonus

par
Source: Deep Silver

Du DLC gratuit, mais trois mois de retard.

Alors que la version PC est toujours prévue pour le 27 avril, la version console de Risen 2: Dark Waters a récemment été repoussée au 25 mai, et ça ne va pas s'arrêter là. En effet, Pirhana Bytes semble connaître quelques soucis quant à la version console de son jeu de pirate, ce qui l'oblige à décaler le début de notre aventure maritime au 3 août en Europe, au grand dam de ceux qui espéraient passer tout l'été à repousser l'invasion imprévue de créatures maritimes qui nuit à la vie de nos pirates.

Pour compenser cet important retard, les développeurs ont pris l'initiative de nous proposer, gratuitement et en exclusivité console, du contenu supplémentaire. L'épisode du Temple de l'Air nous proposera plusieurs heures de jeu supplémentaires, où notre héros embarquera dans une quête vers le temple perdu, source de la magie de l'air, situé sur l'île de la Tempête. La rumeur voudrait également qu'Eldric, l'une de ses vieilles connaissances, se trouve également dans les parages. Pour le moment, une seule capture de ce chapitre a été diffusée.

Risen-2-Dark-Waters_20-04-2012_screenshot

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Une preuve de plus que ce type de jeu est trop ambitieux pour les consoles actuels. Pourquoi les développeurs s’entêtent dans cette direction alors que leur plateforme de prédilection est le PC ?
Signaler Citer
RoadKamelot
Zek a écrit:Une preuve de plus que ce type de jeu est trop ambitieux pour les consoles actuels. Pourquoi les développeurs s’entêtent dans cette direction alors que leur plateforme de prédilection est le PC ?



Ridicule ce que tu dit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Non pas vraiment car tu dois savoir déjà qu'il y a eu une contrainte pour la version console et que la version PC la subit également à cause des consoles. Si les consoles étaient vraiment apte à ce style de jeu ouvert alors il n'y aurait aucune contrainte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Zek a écrit:Non pas vraiment car tu dois savoir déjà qu'il y a eu une contrainte pour la version console et que la version PC la subit également à cause des consoles. Si les consoles étaient vraiment apte à ce style de jeu ouvert alors il n'y aurait aucune contrainte.

http://www.ps3gen.fr/risen-2-dark-water ... 23640.html
Ce genre de jeu est parfaitement faisable sur console, il n'y a qu'à voir Skyrim et compagnie pour en avoir la preuve ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Tout est faisable en revoyant beaucoup de chose vers le bas comme le nombre d'objets afficher à l'écran, la qualité des textures (sur cette exemple je compare pas avec la version PC), une distance d'affichage plus faible... de plus le développement sur console de Skyrim fut très difficile et heureusement qu'ils ont pu rectifier le tir avec les patchs. De plus ce report pour Risen 2 sur console n'annonce rien de bon, même si tu va me dire qu'un report est salutaire pour sortir un jeu plus abouti mais bon c'est plus de l’espérance à ce niveau qu'autre chose.
Signaler Citer
RoadKamelot
Heureusement que tu n'est pas développeurs, car tu ne sortirais aucun jeux sous prétexte que les texture soit moins lisse ( ce qui au passage, pour le voir, faut se coller a l'écran avec une loupe pour le voir ) :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne juge pas que les graphismes d'ailleurs j'en tiens pas vraiment compte, je le mentionne juste pour la forme mais bon je pense que c'est évident pour tout le monde aujourd'hui que la PS3 est techniquement dépasser à tous les niveaux. Sinon si j'étais développeur j'attendrai la prochaine GEN pour faire des jeux dans un monde ouvert. Ce qui éviterai pas mal de soucis pour les développeurs en premier lieu et ensuite pour les joueurs à la sortie du jeu vidéo.
Signaler Citer
RoadKamelot
Ridicule, une fois de plus.

Surtout que la seul critique que tu propose, c'est en rapport avec les zone de chargement, ce qui n'est pas un problème, car cela equivaut a dire que Fallout et The Elder's Crolls sont nuls...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Bah écoute si tu comprends pas ce n'est pas de ma faute. Entre la distance de vue faible avec en plus un filtre qui fait office de cache-misère pour les détails lointain par nécessité car la console manque de ressource c'est déjà énorme pour un jeu vidéo de 2012. Et puis ce que tu sembles ignorer du moins je pense sinon tu m'aurais compris c'est que les développeurs de la licence Risen sont les créateurs de la série Gothic et les Gothic sont des jeux ouverts sans temps de chargement. Depuis Risen et leur volonté de faire du multiplateforme avec ce dernier on voit bien qu'il adapte les versions des jeux par rapport à la console. Risen 1 sur console à quand même eu des coupes car la console n'étais pas capable et pour Risen 2 ils ont segmenté les zones du jeu encore une fois par obligation. Franchement je suis sûr que tous les studios de développement de jeux attendent avec impatience la prochaine GEN. Si ça te suffit pas je peux te dire toutes les contraintes possibles de nos jours pour les studios de développements du jeux sur console.
Signaler Citer