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Rise of the Tomb Raider : toutes les informations de GameInformer sur la Toile

par
Source: GameInformer & Gematsu

Nul besoin d'attendre des siècles.

La belle Lara Croft est la star de GameInformer puisque l’héroïne est en couverture du prochain numéro. Les joueurs sont rapides et dévoilent déjà quelques détails croustillants tirés des pages de la revue. De quoi titiller les fans attendant avec hâte ce Rise of the Tomb Raider ?

rise of the tomb raider 03 02 2015 screenshot GITout d'abord, nous apprenons que le jeu se passera dans deux endroits différents à travers le monde. Jonah, aperçu dans le premier opus, accompagnera la belle archéologue dans cette nouvelle aventure. Autre point concernant les différents cadres, le climat aura un impact sur la faune et la flore. La météo agira ainsi sur le comportement des Hommes et des animaux environnants. Crystal Dynamics a ensuite précisé que l'heure de la journée influencera l'attitude des êtres vivants, sans confirmer la présence d'un cycle jour-nuit dans le jeu. Pour ce qui est de la taille des cartes, celles-ci seront deux à trois fois plus grandes que dans Tomb Raider.

rise tomb raider gameinformer  (2)Selon les retours, la firme voudrait proposer plus d’énigmes, plus ou moins compliquées, et intégrer des séquences mélangeant des phases d'action et de réflexion. En parlant de moments intenses, le studio de développement s'attarde actuellement sur un gameplay nerveux et plutôt bien garni. Différents outils seront mis à disposition pour distraire les ennemis, les attirer à un endroit précis, afin de les achever en toute tranquillité ; une prise en main proche d'un The Last of Us pour vous donner une idée de la chose. Sachez également qu'une multitude de gros calibres seront de la partie, ainsi que plusieurs types d'arcs, des chiffons et autres herbes médicinales pour se soigner. À propos des aptitudes, Lara pourra grimper aux arbres, nager et se cacher dans des buissons.

Rise of the Tomb Raider ne possède toujours pas de date de sortie et paraîtra sur Xbox One et Xbox 360. Sachez que Cristal Dynamics s'occupe uniquement de la version « nouvelle génération », c'est Nixxes qui se charge de porter le tout sur Xbox 360. Plutôt appétissant tout cela, vous ne trouvez pas ?

Commenter 17 commentaires

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Alexandre S.
Entre
Lara pourra grimper aux arbres, nager et se cacher dans des buissons
le fait que dans le premier trailer elle porte un sweet à capuche et
a deadly new enemy, a secret society that has been lying in the shadows since the last game
(vu dans l'article de GI) ils pourraient presque appeler ce jeu Assassin's Creed Tomb Raider en effet :lol:

Tant mieux en tout cas que le jeu soit développé pour current gen et non en cross gen, le reste promet, mais j'attend de voir ça en vidéo.
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Dan Almendra
"appétissant ?" Non, en lisant ces infos, je ne le sens pas. Trop casual. Aucune énigme.

Prise en Main: The last of us
Meteo: The last of us
Herbes Medicinales: Far Cry
Gameplay: Uncharted


Pour moi, Tomb raider n'as plus d'identité a lui. Ce n'est plus la même chose depuis que square enix a repris le flambeau. :roll:

Je l’achèterai quand même comme un pigeon pour le tester étant fan de lara croft... :mrgreen:
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Kiori
Je ne sais pas si ce jeu sera proche d'Assassin's creed ... Vous parlez sans même avoir vue une séquence de gameplay.
Par contre ce que je retiens surtout, c'est comme je l'avais espéré au niveau du développement.
Un studio pour la old-gen et une autre pour la current.
Les promesses sur l'IA feront, je l'espère, appelle au cloud même si ça relève du fantasme (il n'est pas interdit de rêver).
En tout cas c'est très alléchant sur le papier.
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CastorTroy11
Dan Almendra a écrit:"appétissant ?" Non, en lisant ces infos, je ne le sens pas. Trop casual. Aucune énigme.

Prise en Main: The last of us
Meteo: The last of us
Herbes Medicinales: Far Cry
Gameplay: Uncharted


Pour moi, Tomb raider n'as plus d'identité a lui. Ce n'est plus la même chose depuis que square enix a repris le flambeau. :roll:

Je l’achèterai quand même comme un pigeon pour le tester étant fan de lara croft... :mrgreen:


Causual = argument a la con qui ne tiens juste pas

Après comment tu passe de " la firme voudrait proposer plus d’énigmes, plus ou moins compliquées, et intégrer des séquences mélangeant des phases d'action et de réflexion" a "pas d'énigmes" ?

Tu me dis en quoi la météo influence quoi que ce soit sur les animaux / évènements dans The Last of Us s'teuplait ? S'cuse moi je ne l'ai fini que 4 fois et je ne vois pas de quoi tu parles...

Bref, un beau ramassis de bullshit ton commentaire...

Edit:

@Omega Law


C'est vrai c'est pas comme si le coup de la société secrète qui chère les reliques dans l'idée d'un complot n'avait jamais été évoqué dans un Tomb Raider. :roll: :roll:
Et puis c'est connu que c'est d'ailleurs Assassin's Creed qui as inventé le concept le 1er bien sur :roll: :roll:

Vous êtes tellement dans l'idée de trouver un truc pour vous plaindre que les jeux se ressemble tous que vous nous sortez des énormités sans même vous en rendre compte... :roll:
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Julien Von Siebenthal
Dan Almendra a écrit:"appétissant ?" Non, en lisant ces infos, je ne le sens pas. Trop casual. Aucune énigme.

Prise en Main: The last of us
Meteo: The last of us
Herbes Medicinales: Far Cry
Gameplay: Uncharted


Pour moi, Tomb raider n'as plus d'identité a lui. Ce n'est plus la même chose depuis que square enix a repris le flambeau. :roll:

Je l’achèterai quand même comme un pigeon pour le tester étant fan de lara croft... :mrgreen:
<

Prise en main : tomb raider <- remake
Meteo : osef tout les jeux ou presque on une météo ?
Herbe médicinales (au pire Resident Evil, Far cry n'a rien innové)
Gameplay : Tomb Raider <- remake

Unchartnoob à toujours été une sous copie de la licence Tomb Raider mais pour les refoulés qui aiment voir le c** d'un homme en 720p plutôt que le corps de Lara en 1080p+ :)
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Alexandre S.
CastorTroy11 a écrit:C'est vrai c'est pas comme si le coup de la société secrète qui chère les reliques dans l'idée d'un complot n'avait jamais été évoqué dans un Tomb Raider. :roll: :roll:
Et puis c'est connu que c'est d'ailleurs Assassin's Creed qui as inventé le concept le 1er bien sur :roll: :roll:

Vous êtes tellement dans l'idée de trouver un truc pour vous plaindre que les jeux se ressemble tous que vous nous sortez des énormités sans même vous en rendre compte... :roll:


De 1 je ne me plains pas donc tes remarques désobligeantes tu te les gardes merci, et de 2 c'était simplement de "l'humour"... J'ai joué aux premiers opus de TR donc je suis bien conscient que ce genre d'élément n'est pas nouveau...
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Kurapika-Shinji
Dan Almendra a écrit:"appétissant ?" Non, en lisant ces infos, je ne le sens pas. Trop casual. Aucune énigme.

Prise en Main: The last of us
Meteo: The last of us
Herbes Medicinales: Far Cry
Gameplay: Uncharted


Pour moi, Tomb raider n'as plus d'identité a lui. Ce n'est plus la même chose depuis que square enix a repris le flambeau. :roll:

Je l’achèterai quand même comme un pigeon pour le tester étant fan de lara croft... :mrgreen:


Casual... une bonne expression de merde qui decridibilise tout, quand on voit tes exemples...

Un jeu casual, donc occasionnel, doit être accessible a tout le monde, même un joueur n'ayant aucune expérience dans les jeux vidéos, et n'ayant pas le temps de s'investir.

TLOU, Uncharted, sont de très beaux exemple de casual du coup... (et vu qu'il faut des grosses enigmes selon toi pour pas être casual, TLOU, god of war, GTA, infamous sont de TRES gros casual)
3 plombes de tutorial pour t'apprendre strictement les mêmes touches que dans 80% des jeux ps360 (allez, à la limite on va être gentil en disant qu'une partie des jeux inverse les gâchettes et les touches X/[])

Et avec des sauvegardes toutes les 45secondes, ca permet a quelqu'un qui n'a pas le temps de s'investir de pouvoir voir la fin de son script... (quoique pour TLOU, avec les 5minutes de chargement pour accéder au menu du jeu, faut déja avoir anticipé avant de jouer)

Pour ainsi dire tous les jeux sont très casual, depuis la ps2. Le but étant d'atteindre le plus de joueur possible, surtout pour rentabiliser les AAA, il faut que ce soit facile pour n'importe qui.

Pour un jeu moins casu, il faut aller coté indé (binding of isaac, full mojo rampage, guacamelee par exemple) et, même si ca froisse les "moi j'suis un gamer parce que je joue sur playstation et que sony a dit dans ca pub que c'est pour les vrais gamer", ainsi que les joueurs de la concurrente directe, également lorgner du coté nintendo
Eh oui, comme je l'ai déjà dit précédemment, je défie les chasseurs de trophées de choper rien que 50% des médailles dans nintendoland! En dehors des 3mini jeux familiaux de versus (animal crossing/luigi's mansion/mario chase), c'est d'une très grande difficulté. De même avec Wonderfull 101. Le finir c'est déjà pas des plus simple (malgré les vie illimités), mais le finir avec des bons scores...
J'ai bien rigolé devant la note de Toad, indiquant que le jeu est trop simple etc... j'aimerai savoir après combien de tentative le testeur a fini le niveau "les momimoi n'abandonne pas" :)

C'est là que ce fait le choix :
soit on veut du casual scripté, et on opte pour les grosses consoles qui offrent des AAA beaux mais simples
soit on veut un jeu qui se veut exigeant, et on va vers la console soit disant familiale.

3ème choix, que j'ai fait :
on veut de tout, donc on cumule pc,wii U, ps3 (et plus tard ps4, quand y aura de vraies exclues et pas juste des teasing de futures exclues qui semblent jolies, mais sans indication de durée, liberté/script, voire parfois de phase de gameplay de plus de 5secondes)
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