Actualité
Ridge Racer Unbounded logo vignette 22.03.2012

Ridge Racer: Unbounded - Un 9 sur 10 dans le magazine Edge

par
Source: CVG

Il a fallu tout changer en revanche...

La franchise Ridge Racer aurait-elle enfin droit à sa renaissance ? Avec le 9 sur 10 que vient de recevoir le dernier épisode - Ridge Racer: Unbounded -, l'espoir est permis, même s'il faut oublier le classicisme des précédents opus. Car, il faut le rappeler, cette nouvelle mouture a été développée par Bugbear Entertainment, le studio derrière FlatOut. D'après le magazine Edge, le risque et le pari en valaient la peine.

Selon les Anglais, Bugbear Entertainment a pris le taureau par les cornes et revu toutes les pièces du moteur, oubliant alors les courses planplans pour introduire de l'action et du chaos. Comme dans Burnout et Motorstorm, ça castagne dans tous les sens, à tel point "qu'au début, c'est incompréhensible : des murs tombent en poussière pendant que d'autres s'écrasent sur votre chemin. Une fois que vous maîtrisez le tout, ce sentiment de pouvoir et d'accomplissement amène le genre à son meilleur, accompagné par le battement de votre pouls." 

Le test indique également que Ridge Racer: Unbounded est un parfait équilibre entre réalisme et exagération, ce qui ne le fait pas tomber dans le grand-guignolesque. "Les objets destructibles réagissent à votre pare-choc comme espéré, sans vous ralentir fatalement. Le trafic routier ne contrarie jamais votre avantage, en s'écartant de votre passage et en s'écrasant parfois sur vos adversaires. Le framerate est parfait et ne souffre jamais de la présence de tous ces débris." Que des qualités en somme, parachevées par ce joli 9 sur 10.

Commenter 14 commentaires

joejoe
Bonne chose si le jeu est réussi. Mais alors pourquoi l'appeler Ridge Racer?
Ridge c'est Ridge: pas de dégat, des drifts à fond, de la nitro éventuellement (finalement, c'est assez nouveau ce rajout) épicétou.

Perso, je ne vois plus du tout Ridge Racer dans ce jeu. Mais bon, cela fera sûrement plaisir à ceux qui n'apprécient pas les Ridge Racer classiques...
Signaler Citer
Interlope Junior
Personnellement, je suis intéressé par ce jeu uniquement car ce sont les développeur des Flatout. Ridge Racer ne m'a jamais intéressé, Flatout je suis fan, sa m'a fait exactement la même chose par rapport aux need for speed, dés que Criterion à développer j'ai acheté, etant fan de Burnout.
Signaler Citer
rebelfr
+1 a tout les fans de RR qui trouvent que c'est une insulte a la saga !
(vous etes mes copains ;D )

je suis pour le changement, mais contre la repompe ehonté, sauvage et totalement interressée financierement !

c'est exactement comme pour "need for speed : pro street" ou "need for speed : shift" : des bons jeux, mais de tres mauvais need for speed ....

la, on va avoir un bon unbounded, mais un tres mauvais ridge racer !

et pour finir sur une note personnelle : quitte a relancer la saga, ils auraient simplement repris le concept de Rage Racer et c'etait tout bon... mais voila, on ne m'ecoute jamais :D

et vous savez le pire dans tout ca ? ben il y a de grande chances que je craque et que j'achete quand meme ce unbounded.. desolant, non ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Interlope J a écrit:Personnellement, je suis intéressé par ce jeu uniquement car ce sont les développeur des Flatout. Ridge Racer ne m'a jamais intéressé, Flatout je suis fan, sa m'a fait exactement la même chose par rapport aux need for speed, dés que Criterion à développer j'ai acheté, etant fan de Burnout.


Je suis aussi un fan du studio Criterion mais la différence entre Bugbear et Criterion c'est que Bug Bear a complètement changer l'image de Ridge Racer pour en faire un "Burnout like" (foiré selon moi) alors que Criterion est revenu aux sources avec Need For Speed Hot Pursuit et n'a pas tenté d'en faire un "Split Second" par exemple, parce que Ridge Racer c'est des courses sur circuit, des drift, pas de dégât et non pas course dans une ville ouverte avec des explosions et crash.
Signaler Citer