Actualité PS3
Resonance of Fate mini05

Resonance of Fate : l'exploration de la ville en vidéo

par
Source: examiner

Une vidéo de gameplay du magnifique Resonance of Fate est disponible et à travers laquelle nous découvrons la richesse des décors de ce jeu qui s'annonce déjà comme un des piliers du RPG

resonance_of_fate_ban

End of Eternity, appelé Resonance of Fate en occident, est le prochain RPG développé par Tri-Ace et édité non pas par SquareEnix mais par SEGA. Tri-Ace étant déçu récemment par SquareEnix a préféré se tourner vers SEGA bien plus ouvert et réceptif aux idées originales.
Quelques images et vidéos nous ont déjà permis d'apercevoir le style bien particulier du titre surtout concernant son système de combat.

Pour ce qui est de la partie gameplay et de l'exploration, nous n'avions aucune idée de la vue utilisée lors des déplacements ou encore de comment se déroulera la transition entre les différents éléments du décor comme lorsque nous pénétrons à l'intérieur d'une maison. Toutes ces questions trouvent réponse dans cette nouvelle vidéo.

Une douce musique accompagne le joueur dans ses déplacements dans des décors somptueux. Nous revenons donc aux bases des jeux de rôles japonais qui ont fait leur succès et grâce auxquelles les aficionados du genre pourront facilement retrouver leurs marques.

Resonance of Fate verra le jour d'ici la fin de l'année au Japon et au début de 2010 en occident. Il y a fort à parier que nous aurons de nouvelles informations et images durant le Tokyo Game Show se déroulant à la fin du mois de septembre, d'ici-là, restez connectés sur PS3Gen pour suivre toute l'actualité de ce titre ô combien prometteur.

Resonance-of-Fate_mini04

 

Merci à Vanou.

Commenter 12 commentaires

Ryutsuna
Ah bah, je quote ce que j'ai mis sur la news de Gilou :

Ryutsuna a écrit:Hm... Bon alors je suis mitigé là...

Le détail des environnements semble simplement magnifique, je pense que ça sera très beau à regarder et très diversifié. Mais le truc qui me gène c'est le choix du side scrolling, plutôt qu'une caméra libre... je trouve ça un peu "faible" et surtout complètement en désaccord avec ce qu'on a pu voir des combats. J'ose seulement espérer que toutes les phases d'exploration ne seront pas si peu ambitieuses visuellement/techniquement (mais je reconnais l'ambition du détail "steampunk")....

Ensuite, il y a l'animation corporelle en général, qui semble très sommaire, mais je pense qu'ils peuvent encore régler ça.

De toute façon, c'est déjà un must buy pour moi :) .

Edit : J'oubliais, Merci beaucoup pour la vidéo, l'ami ;) .
Signaler Citer
LvsAs
Franchement perso j'aime bien justement ce side scrolling ça rend nostalgique de certain jeux, par contre j'admets que ce choix manque d'ambition au niveau technique ! Mais bon il ce peut que les phase d'exploration en dehors de la ville soit différente ce qui ne m'étonnerait pas ! En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus !

Par contre c'est normal que chez moi la vidéo dépasse sur un coté ? ça fait très moyen sur l'esthétisme du site !
Signaler Citer
Ryutsuna
chronoss2 a écrit:un RPG à l'ancienne j'accroche à 100%.. ça me rappelle Valkyrie Profile un de mes séries préférées donc j'approuve totalement 8)


Bah, "à l'ancienne" je sais pas... je dirais, uniquement pour le Side scrolling, là comme ça...

Je sais pas si t'a vu les combats, mais les jRPGs aussi actifs, usant à ce point des armes à feu ne sont pas trop légions tout de même (à mon humble connaissance) ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Mmmhhh tres appetissant , les deplacements en ville sont dans la lignée des Valkyrie Profile , particulièrement le second opus Silmeria vu que les décors restent en 3D , j'adère totalement même si on sait que la PS3 pourrait faire mieux que ça , je trouve que ce choix reste tout à fait judicieux car très peu courant alors pourquoi chercher à en mettre encore plus pleins les mirettes , c'est déjà bien assez efficace de cette manière et même c'est sans doute ce qui lui donne tout son charme .

Perso le style graph me plait tel qu'il est , j'espere que du coup ils se pencheront plus sur le scénar qui reste une des bases d'un RPG avant tout

On reconnait fortement la patte Tri Ace mais j'espère au moins qu'il sera localisé en Europe pas uniquement en anglais (et ça c'est ce qui fait bien souvent défaut à Tri Ace la non traduction dans les langues européennes autres que l'english , ça s'est déjà vu et malheureusement se reverra)


Bref impatient de voir cela arriver dans nos contrées mais deçu tout de même qu'on ait pas grand chose côté RPG à se mettre sous les crocs d'ici 2010 :'(

(quand même 2 ans que j'ai ma ps3 et côté RPG j'en ai fait qu'un seul et unique c'est tout de même malheureux ça et j'en ai marre d'attendre faut bien l'avouer)
Signaler Citer