Actualité
15994745 10202683715489612 3744944591406735493 o

Resident Evil VII - Quid d'une version Switch ? Quid des DLC ? Est-ce mieux en VR ?

par , ,

Notre rencontre avec Nakanishi-san (directeur du jeu) et Kawata-san (producteur) a été sympathique et a apporté des réponses à quelques questions sur Resident Evil 7.

Resident Evil VII est, sans nul doute, le titre le plus attendu de ce début d'année. Avec ce nouvel opus, Capcom joue la carte du retour aux fondamentaux de la licence (un savant mélange entre ambiance flippante, exploration, puzzle et action) et l'innovation en quittant la vue à la troisième personne pour un passage en mode FPS (vision à la première personne) qui immerge encore plus le joueur dans un univers digne des meilleurs films d'horreur. 

Si Resident Evil VII est jouable de manière classique sur un téléviseur (ou un écran), son mode Réalité Virtuelle – en exclusivité (temporaire ?) pour le Sony PlayStation VR –, permet de vivre l'aventure complète en totale immersion. Depuis fin novembre, Capcom a mis en ligne une démo technique – mise à jour deux fois depuis – permettant aux joueurs possédant une PlayStation 4 d'avoir un aperçu de ce que sera ce septième volet. De plus, et surtout, cela offrait la possibilité aux possesseurs du casque VR de Sony de pouvoir se faire très peur tester cette option qui change tout.  

Resident Evil 7 : Biohazard

59,69€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,69€.

Pouvoir rencontrer les deux responsables en charge du développement de Resident Evil VII ne se refuse pas, et c'est dans un hôtel parisien que rendez-vous fut pris. C'est donc en compagnie de Nakanishi-san (directeur du jeu) et Kawata-san (producteur) que nous avons passé une (trop) petite vingtaine de minutes. Nous avons profité de cette rencontre pour essayer de savoir si une version Nintendo Switch pourrait être envisagée, si des DLC étaient prévus, mais aussi si la totale compatibilité du jeu avec la réalité virtuelle leur avait posé des problèmes particuliers. Nous avons aussi essayé de savoir d'où venait leur inspiration horrifique et, comme vous le verrez, là aussi il y a un lointain référent.   

Vous pouvez soit regarder, ci-dessous, notre vidéo de l'interview en japonais sous-titrée en français, soit lire sa transcription à la page suivante.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Sûr que je vais rebrancher mon ps vr au moins pour faire l'essai de ce RE7 en vr, mais je ne pense pas que je ferai tout le jeu en vr…

Au moins, ça fait remonter ma motivation pour ressortir le ps vr… :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrenchMachiavel
Gamergen c'est vraiment la franche rigolade, parce que quand je vois l’interview et la photo du journaliste avec les invités de Capcom. Je suis remué par tant de connivence et de manque de professionnalisme. J'ai hâte de voir le test en toute indépendance de Resident evil VII, je suis déçu par le manque d'intégrité de certains journalistes de gamergen. Vous servez la soupe aux invités, pas vraiment un travail journalistique. Cet article entre bons copains n'est pas le premier malheureusement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
De vous à moi, cher lecteur, la franche rigolade, ce sont surtout vos propos qui associent une prise de photo d'illustration à du copinage et de la connivence. Si vous nous suiviez plus attentivement, vous sauriez que ces photos « Selfie avec notre invité » est mon gimmick et je suis très fier d'avoir une collection assez impressionnante. Avoir l'opportunité d'interviewer autant de personnalités du jeu vidéo a été un plaisir et le sera encore. Tous mes interlocuteurs ont tous accepté d'en faire un et certains, comme ici, avec plus de délire que les autres. En quoi une délire de fin d'interview peut-il être un manque de professionnalisme et une preuve de connivence ? Bonne question.

Sinon, pour votre information, une interview avec des japonais est très difficile à mener de façon fluide et libre. Il y a une nécessité de passer par un traducteur anglais et japonais et cela en un temps limité (ici, vingt minutes). Malgré cela, j'ai réussi, avec les questions sur la VR, à obtenir des réponses non conventionnées, non déjà servies plusieurs fois. Vous pouvez le voir dans la longueur de la réponse et dans l'envie des deux interlocuteurs de parler. Les premières questions, plus classiques, m'ayant juste servies à lancer l'interview, y compris celle sur la Switch qui avait un réel intérêt mais dont les réponses étaient sans surprise.

Cordialement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrenchMachiavel
Rapidkiller Wrote:Je pense surtout qu'il n'a clairement pas regardé la vidéo et s'est contenté du selfie.

Et ça non plus ça n'en fait pas un membre très "pro" LOL


j'ai regardé la vidéo de bout en bout pour ton information
Signaler Citer