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Vignette Resident Evil 6

Resident Evil 6 : durée de vie, mode coop' et retour aux sources

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Jouer avec des inconnus en coop' ? C'est possible.

Quelle sera la durée de vie de Resident Evil 6 ? Avec trois histoires distinctes, nous amenant à vivre l'apocalypse de trois endroits différents, la question prend tout son sens. Et d'après le producteur du titre, ce nouvel épisode canonique sera au moins deux fois plus long que le précédent, ce qui équivaut, au minimum, à une vingtaine d'heures. Une vingtaine d'heures à dézinguer frénétiquement du zombie façon TPS ? Pas que.

En effet, Yoshiaki Hirabayashi a rappelé que Resident Evil 6 offrira des séquences d'antan, où le joueur se retrouvera seul dans un couloir, en priant qu'il n'y aura pas plus de monstres que de cartouches dans son fusil. Par ailleurs, celui qui s'est exprimé sur le blog européen PlayStation a mis en avant un mode coopératif inédit, en insistant sur le fait que tout un chacun pourra se retrouver avec quelqu'un qu'il ne connaît pas, qui se trouve peut-être à l'autre bout du monde, à des moments précis de l'histoire (l'option sera désactivable). Il appelle cela le "crossover system" et il pourra connecter jusqu'à quatre joueurs selon les situations.

Sur la durée de vie :

En volume, cela représente beaucoup : nous estimons que chaque histoire dure aussi longtemps que
70 à 80 % de la campagne de Resident Evil 5. Avec trois histoires différentes, il y a donc de quoi faire.

Sur le retour aux sources :

C'est toujours un survival horror, il y aura certaines limites. Vous allez devoir gérer vos ressources pour les armes et les munitions mais vous n'aurez pas à passer par un menu comme avant. C'est beaucoup plus fluide (...). Il y aura donc pas mal d'action, mais cela ne veut pas dire qu'il y en aura dans tout le jeu (...) - il y aura toujours des situations typiques Resident Evil où vous aurez un fusil avec seulement deux balles, en priant que cela sera suffisant.

Sur le système Crossover :

Le concept de cette fonctionnalité est de connecter les joueurs en temps réel et avec transparence. Concrètement, quand vous arriverez par exemple en Chine avec Leon, quelqu'un d'autre qui en est arrivé au même point et qui joue Jake, vous rejoindra. L'idée derrière ça est de créer une surprise par rapport à l'identité de celui qui se joindra à vous. Si vous voulez jouer avec vos amis, nous vous recommandons de jouer à la campagne en coopératif, vous serez Jake et votre ami Sherry, ou vous Leon, lui Helena.

Bien sûr, si vous voulez jouer avec des amis, il y aura une option pour ça, mais quand vous arriverez à une section où le crossover est possible, le jeu vous demandera si vous voulez que quelqu'un vous rejoigne. Si vous vous sentez de jouer seul ou avec l'IA ou si vous ne voulez pas jouer avec quelqu'un que vous ne connaissez pas, alors vous pourrez vous contenter de l'IA et des trois autres personnages contrôlés par l'IA. Vous pourrez également choisir de n'inviter que des amis.

Resident Evil 6 05.06 (25)

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Rikkimaru
Sur le retour aux sources :


C'est toujours un survival horror, il y aura certaines limites. Vous allez devoir gérer vos ressources pour les armes et les munitions mais vous n'aurez pas à passer par un menu comme avant. C'est beaucoup plus fluide (...). Il y aura donc pas mal d'action, mais cela ne veut pas dire qu'il y en aura dans tout le jeu (...) - il y aura toujours des situations typiques Resident Evil où vous aurez un fusil avec seulement deux balles, en priant que cela sera suffisant.

C'est pas avec les vidéos de bourrin de Chris et celles de Jake qu'on a vu ce côté-là du jeu. Le seul qui peut apporté un semblant de survival au jeu serait Léon à ce que j'ai vu, et encore j'appelle pas survival ce que j'ai vu du jeu jusqu'à maintenant.
C'est bien beau d'affirmer que le jeu est toujours un survival horror mais il serait temps de le montrer. ::)
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Schadows
L'article n'est pas complet mais rapporte les points essentiels de l'interview.

Par exemple, Yoshiaki Hirabayashi précise également que la difficulté de la démo de l'E3 était faite de sorte a ne pas mourir au milieu de la démo, c'est à dire sans gestion d'inventaire, plus d'armes et de munitions que dans la version complète.
Quant au "crossover" entre amis, c'est forcement beaucoup plus difficile de synchroniser le fait que chacun arrive au même passage en même temps.

A vrai dire, je n'attends pas de ce RE6 d'être un survival horror (tout comme le 5). Mais passé ce détail, j'espère prendre autant de plaisir sur le 6 que j'en ai eu sur le 5.
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Roxas-XIII
J'espère qu'on aura aussi une confirmation d'une édition spéciale comme celle des USA car là, je cours direct parce que c'est une occasion rêvée pour moi :) Mais peu importe, le Resident Evil 6 sera mien, c'est une certitude !!!
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Rikkimaru
snake_jack a écrit:Bon j'éspere que les chialeurs des autres topics sont rassurés sur le coté Survival... ::)


Rikkimaru a écrit:
Sur le retour aux sources :


C'est toujours un survival horror, il y aura certaines limites. Vous allez devoir gérer vos ressources pour les armes et les munitions mais vous n'aurez pas à passer par un menu comme avant. C'est beaucoup plus fluide (...). Il y aura donc pas mal d'action, mais cela ne veut pas dire qu'il y en aura dans tout le jeu (...) - il y aura toujours des situations typiques Resident Evil où vous aurez un fusil avec seulement deux balles, en priant que cela sera suffisant.

C'est pas avec les vidéos de bourrin de Chris et celles de Jake qu'on a vu ce côté-là du jeu. Le seul qui peut apporté un semblant de survival au jeu serait Léon à ce que j'ai vu, et encore j'appelle pas survival ce que j'ai vu du jeu jusqu'à maintenant.
C'est bien beau d'affirmer que le jeu est toujours un survival horror mais il serait temps de le montrer. ::)


Et tout gâcher/spoiler ? -_- quand tu regardes un filme d'horreur 2 fois, t'as peur 2 fois ? -_-

Ouais enfin faut pas abuser non plus hein. Quand tu regardes les trailers de Dead Space 1 qui est un vrai survival horror t'as eu du spoil quelque part ? Nan. La preuve que tu peux tout à fait montrer ces côtés-là du jeu sans rien gâcher de la surprise.
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ryuga
je trouve que beaucoup de monde font des comparaison (aux niveaux survival horror) entre RE et dead space alors que se sont deux genre de survival horror différent, dans dead space c'est plus de la "surprise" on sursaute a cause de l’apparition soudaine d'un monstre mais dans un RE c'est plus du stress(et sa depuis le premier RE).
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Schadows
Ce sont 2 survival horror, normal qu'ils soient comparé. De plus, RE a pris une tournure résolument action, et d'après certains DS suivraient le même chemin.

Quand à l'opposition Stress vs Surprise, je ne la comprends pas trop. Les surprise ne marche pas a répétition dans un jeu, en particulier DS où tu fini par te douter de quand ça va surgir, mais la difficulté à te débarasser des nécro et le peu de munitions te font stresser.
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Rikkimaru
ryuga a écrit:je trouve que beaucoup de monde font des comparaison (aux niveaux survival horror) entre RE et dead space alors que se sont deux genre de survival horror différent, dans dead space c'est plus de la "surprise" on sursaute a cause de l’apparition soudaine d'un monstre mais dans un RE c'est plus du stress(et sa depuis le premier RE).

Dead Space est tout aussi stressant je trouve, y'a même eu une news qui disait que certains joueurs n'avaient pas fini ou avaient eu du mal à finir le 1er Dead Space justement à cause de cette tension, si ça c'est pas du stress...
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