Actualité
Resident Evil 6 logo vignette 12.10.2012.

INSOLITE - Resident Evil 6 : des posters avec du sang humain

par

Jusqu'où Capcom va-t-il aller ?

Décidément, la branche anglaise de Capcom ne recule devant rien pour assurer la promotion de Resident Evil 6. Ainsi, après la fausse boucherie cannibale (qui vendait des bras, des jambes...), le département presse a décidé de réaliser des posters, à destination de la presse, avec du vrai sang humain. Oui, oui, vous avez bien lu : du vrai sang humain...

Concrètement, l'artiste a emprunté l'hémoglobine d'Adam Merrett, RP chez Capcom UK et de Dan Walsh, Directeur de l'agence de communication Full Fat, pour créer les cinquante posters avec le slogan No Hope Left - NDLR : celui de Resident Evil 6 - sur un fond blanc (technique de la peinture créée à base de sang). Capcom a d'ailleurs indiqué la mention "Printed in human blood" sur les créations, histoire d'authentifier la cinquantaine d'outils marketing nés par l'intermédiaire de cette initiative ô combien morbide (et aussi, pour éviter que quelqu'un ne lèche les affiches - Avertissement donné par l'artiste elle-même).

A priori, ces posters, imprimés avec du sang humain, ne sont qu'une partie du pack et, au final, pas forcément la pire. En effet, il semblerait, d'après la source, qu'il contienne aussi de la "viande humaine".

Efficace dans la forme (le buzz est bel et bien là), cette campagne peut faire beaucoup parler quant à son fond, ne serait-ce que pour le gaspillage médical à une heure où les banques de sang sont parfois en pénurie. Qu'en pensez-vous ?

Vidéo sur la technique de peinture à base de sang utilisée (âmes sensibles s'abstenir)

Resident Evil 6 campagne sang humain 1Resident Evil 6 sang humain 9
Adam Merrett (RP chez Capcom UK)           Dan Walsh (Directeur de Full Fat)    

Resident Evil 6 campagne sang humain 2

Resident Evil 6 campagne sang humain 4Resident Evil 6 campagne sang humain 3Resident Evil 6 sang humain 11

Resident Evil 6 sang humain 10Resident Evil 6 sang humain 7Resident Evil 6 sang humain 6

Resident Evil 6 sang humain 8Resident Evil 6 campagne sang humain 5Resident Evil 6 sang humain 13

Mots-clés

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ryuga
vous savez personne ne l'ai a videz de leur sang il peuvent très bien allez faire un don tous de suite après si sa leur chante. ;)

edit : au cas ou, je suis le premier a dire f*** a capcom ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phoenixgame
ça me choque pas non plus. Les mecs ont voulu faire quelque chose d'original, de "frais" pour faire plus dans le ton RE, voila l'intérêt.

Personne n'est mort en abattoir ou à l'hosto pour servir la cause du marketing donc bon ça reste éthique.

Toutefois, c'est vrai qu'on peut comprendre que sa puisse écoeurer certaines personnes, les plus sensibles de l'hémoglobine et des seringues d'entre nous.
Signaler Citer
kods_1
ShiinOzuke a écrit:Comme dit dans la news, Utilisé du sang pour faire un buzz alors qu'il pourrait etre utile en hopital... Pathétique.


c est leur sang deja , ils font ce qu ils veulent , de plus y a a que qques mml (je perd plus de sang en saignant du nez que ce qu ils ont prélevé )
et pour "une oeuvre d art " alors apres on peut discuter de son interet mais on peut pas dire le contraire, c est une forme d art , y a bien un mec qui chie dans des boites de conserve et ca reste de l art (de +- bon gout c est sur ) Piero Manzoni (http://fr.wikipedia.org/wiki/Merde_d'Artiste)
perso je trouve que c est une bonne idée marketing et ca va se vendre comme des petits pains , surement chere

et je voudrais dire a tous les grands defenceur de la medecine qui sont "choqués " par cette utilisation du sang humain , allez faire un don vous |:D O0
Signaler Citer