Actualité
Resident Evil 6 Head 190112 02

Resident Evil 6 officialisé par une bande-annonce

par

Ça vient de tomber : Resident Evil 6 est une réalité. La chasse reprend en automne 2012.

Fini de jouer au chat et à la souris avec les fans de la série (et Dieu sait qu'il y en a beaucoup) : Resident Evil 6 est désormais officialisé par Capcom dans une vidéo de trois minutes qui n'est absolument pas radine en détails.

Le jeu aura pour focus trois histoires parallèles, centrées sur trois personnages différents : Leon Kennedy, Chris Redfield et un petit nouveau. Si les deux premiers sont connus et n'ont pas franchement évolué depuis leur dernière apparition officielle (Chris a gardé son uniforme de Resident Evil 5 et Leon conserve son look de civil en manteau d'aviateur de Resident Evil 4), le troisième homme de cet opus est nettement plus intéressant. De prime abord, il s'agit d'un mercenaire qui vend ses "services" au plus offrant, d'autant plus qu'il dispose de techniques martiales d'un niveau très élevé... bizarrement trop élevé d'ailleurs. Et parmi les services qu'il propose, cet homme cherche à vendre son sang, alors qu'il sait pertinemment qu'il est très recherché... Serait-ce un sujet immunisé aux différents virus émanant d'Umbrella ? Resident Evil 6 pourrait-il être le dernier chapitre de la série ?

Laissons ces questions en suspens, puisque Capcom n'y répondra évidemment pas avant la sortie définitive du jeu, et l'éditeur ne se gênera pas non plus pour brouiller les pistes via son faux blog No More Hope. Hormis le retour d'Ashley Graham, la fille du président américain que Leon arracha aux griffes des Illuminados dans RE4, ainsi que celui d'Ada Wong, nous retrouvons le bon vieux président américain dans un bien triste état, alors que celui-ci s'apprêtait justement à tout dévoiler au monde entier au sujet des évènements passés ayant entrainé la mort de milliers de personnes à Raccoon City. C'est ballot, comme dirait l'autre...

Grâce à cette bande-annonce, nous notons que le gameplay conservera celui des derniers épisodes, même s'il est difficile d'en juger réellement. Côté environnements, Resident Evil 6 promet de belles escapades à travers le globe, puisque les trois héros de cet opus ne sont visiblement pas au même point géographique : Leon est aux États-Unis, Chris est en Chine et le troisième homme paraît être au beau milieu de montagnes enneigées.

Il nous reste à vous souhaiter un bon visionnage et vous donner rendez-vous très bientôt, pour des informations plus détaillées grappillées directement à la source. Resident Evil 6 est attendu pour le 20 novembre 2012 sur PS3 et Xbox 360, et un peu plus tard sur PC.

Mots-clés

Commenter 47 commentaires

Anonymous
L'arrivée des prochaines générations de consoles n'ait pas pour maintenant, il y a encore de trop grosses sorties.
En tout cas j'ai trouvé ce trailer exceptionnel sur sa réalisation et vraiment prenant mais je vais pas me chauffer juste sur un trailer mais il semblerait qu'il y ai vraiment plus de contenus dans ce nouvel opus.
J'ai quand même hâte de le voir arriver (j'ai tourné la page concernant un retour aux sources). J'espère qu'il aura une durée de vie plus importante que le 5, des environnements plus sombres, un scénario un peu plus travaillé (pas la Lune) et par pitié ne découpez pas l'histoire en chapitre, je supporte pas cette idée, ça casse l'immersion..
J'ai l'impression qu'ils ont fait un effort sur le chara-design des monstres parce que Ouroboros sans déconner ou même ceux de RE Revelation ...
Et ils auront tout intérêt à laisser le mode Mercenary sinon ça va chier.

Merci pour la news.
Signaler Citer
Rayzen-1307
J'en ai les larmes aux yeux ! Oh my gade ! Enfin le retour des zombies ! Enfin un Résident evil ! Même si le gameplay reste celui de Re4 et 5 j'ai cru comprendre via certaines scènes qu'on pourra tirer tout en avançant.

En gros on va ce retrouver avec un Resident evil avec les zombies du 1,2,3 & avec le gamplay d'un certain Gear Of War.

Je sais pas vous mais moi je tire mon chapeau. De toute façon c'est mort on aura plus jamais de gamplay comme nos bons vieux Résident Evil. La génération évolue...
Mais bon perso ce trailer m'a conquis.

C'est un Résident Evil et cette saga étant ma préféré sur toutes plateformes confondu ce sera day one pour moi.

20/11/12 le jour de mon anniversaire 8)
Signaler Citer
Lyrical013
WoooooW !!!!!!!!!!!!!!!!! sa y est plus que 10 mois a attendre :) !!! j'ai vraiment vraiment hate qu'il sorte, ce trailers ma conquis également, et si on peut tirer en avancent c'est le top du top !!!!!!
Signaler Citer
pipam
LE RETOUR DES ZOMBIS ET DU BESTIAIRE !!!!!

Même si ça à plu sl'air d'un Gears of war au pays des zombis, j'avoue qu ecette bande annonce m'a fait un bon effet. Apres sûr que le montage et la réalisation y sotn pou rquelque chose, mais j'ai l'impression que cette fosi la licence a avancé dans le bon sens.. Est-ce qu'on peut quand même rêver à quelques enigmes bien "residentesques" ? Apres tout, on a bien un streum qui ressemble à Nemesis, et Leon dit bien "Ca recommence comme à Raccoon City"

J'aime bien aussi l'idée de 3 persos jouables successivement, apportant différents eclairages au scenario...

Le retour d'un vrai grand resident Evil ???

j'espère !!!
Signaler Citer
gregoslave_1
Ca va être à double tranchant cette histoire, moi tout ce que j'espère c'est que je vais pisser dans mon froc en jouant, après le scénario j'espère quand même aussi qu'ils ont prévu du lourd parce que pour un 6ème épisode sans compter code veronica etc, s'ils n'ont pas prévu un truc béton on va s'ennuyer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Hooooooooo

HOOOOOOOOO

HOOoooooOOOOoooooOOO

Un Raccoon city bis !!!!!
Plusieurs Persos Leon Chris Et ( peut être Carlos )

Des Action de ouf , des decors de dingue , la Maison Blanche en Vrac !!

Aller me dire qu'il est nul , et c'est juste un début le moteur Grahique va changer j'en suis sur !!!!!
Signaler Citer
jolievre
je pensais un petit retour aux sources mais bon c'est dommage enfin vu le trailer il a l'air pas mal du tout en esperant qu'il soit un peu plus sombre que le 5 histoire de rappelé un peu l'angoisse du manoir!!!vivement!!!
Signaler Citer