Actualité
Resident Evil 2 Remake

Resident Evil 2 Remake : Capcom envisage quelque chose de grand, une adaptation « extrêmement prometteuse » en vue

par
Source: Facebook Invaders Games

Le remake de Resident Evil 2 fait parler de lui, le studio Invaders Games sous les projecteurs.

Invaders Games est un studio de développement indépendant italien qui s’était amusé à concevoir une version HD de Resident Evil 2. Seulement voilà, Capcom a pris la décision d'officialiser le remake du jeu et a forcé l’équipe européenne d'annuler leur projet. Néanmoins, la firme japonaise reste en contact avec nos amis pour parler de diverses choses sur ce titre intrigant. En outre, ces derniers ont pu assister à une réunion.

Resident Evil 2 Remake 1

Ainsi, c'est sur la page officielle Facebook d'Invaders Games que nous pouvons lire le message suivant :

L'objet de la réunion, qui a eu lieu dans le bâtiment de Capcom, ne peut pas être révélé dans les détails, mais les fans de Resident Evil 2 et Resident Evil 2 Reborn seront heureux d'apprendre que nous avons eu la chance d'en voir un peu plus lors d'une visite exclusive dans les studios de développement.

Nous ne pouvons pas dire grand-chose, mais nous voulons souligner que le travail effectué sur le remake de Resident Evil 2 est extrêmement prometteur. Techniquement parlant et concernant les nouvelles fonctionnalités et les ajouts, nous sommes sûrs que les anciens et les nouveaux fans de cette saga seront satisfaits.

Malheureusement, nous ne pouvons en dire plus, nous ne pouvons rien dire sur ce « quelque chose » étonnant et extrêmement secret qu'on nous a dévoilé.

Ils ajoutent :

Nous sommes également très honorés et fiers d'annoncer que nous serons présents dans les crédits du remake de Resident Evil 2 !

Tiens ? Le studio Invaders Games participe-t-il finalement au développement du jeu ? Un simple « remerciement » de la part de Capcom pour le travail qui avait été fourni par l’équipe ? Et quelle est donc cette « chose » mystérieuse ? Que nous réserve le géant japonais ? De « nouvelles fonctionnalités » et des « ajouts » ? Les joueurs remuent leurs méninges, les cerveaux fument, il ne reste plus qu'une chose à faire : attendre.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Techniquement parlant et concernant les nouvelles fonctionnalités et les ajouts, nous sommes sûrs que les anciens et les nouveaux fans de cette saga seront satisfaits.

Mouais les promesses comme ça j'ai toujours du mal à les croire, surtout avec Capcom quand on voit la qualité de RE 5 et 6. Je préfère en attendre rien du tout, comme ça si ils nous ressortent un opus comme les 2 précédents, aucune déception.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
Faut pas rêver ça sera dans la même lignée.
Beaucoups ont été déçus mais moi, fan depuis le 1er, la transition ne l'a pas gêné tant que ça (même si je garde une grande nostalgie)
Il faut bien se l'avouer un RE2 identique aujourd'hui, c'a n'aurait pas de sens
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ça me rappel le prologue de RE5 en DLC ou sur la Gold Edition, qui ce situe dans le manoir du 1 avec le gameplay du 5 bien sûr.

Et bien s'était extra très court presque pas scénarisé mais extra, trop court et pas assez consistant pour relever le niveau du pauvre et misérable RE5.

N'empêche l'ambiance old school était bien présente il faut le reconnaître, je crois c'est surtout une histoire d'atmosphère, tant que le joueur est cloisonné dans un quelconque monument (château, commissariat...) tant que c'est maîtrisé ça suffit amplement ça peut le faire. D'ailleurs selon moi la série a perdu de son identité à partir du 4 ou ils ont voulu faire 90% du jeu en extérieur ce qui est l'inverse même des bases de la licence qui se veut de cloisonner le joueur dans un espace maîtrisé et emblématique.

Cela dit je ne m'enflamme pas trop, depuis la PS4 pour éviter la désillusion je préfère en prevention ne pas trop attendre d'un jeu même si intéressé à la base. On en a trop vu des pétards mouillés survendu de manière malhonnête sur cette Gen, beaucoup trop et je pense que ce n'est pas près de s'arrêter ont est que du bétail pour les éditeurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Culigan a écrit:Faut pas rêver ça sera dans la même lignée.
Beaucoups ont été déçus mais moi, fan depuis le 1er, la transition ne l'a pas gêné tant que ça (même si je garde une grande nostalgie)
Il faut bien se l'avouer un RE2 identique aujourd'hui, c'a n'aurait pas de sens

Tout comme RE rebirth à son époque et pourtant ils l'on encore refait tellement il est bon.

Ce qui n'a pas de sens cest de changer ce qui marchait par un truc qui marche pas.

Apres s'ils changent et que c'est bien tan mieux mais pour le moment ils devraient s'abstenir
Signaler Citer